Avis de recherche

Ca pourrait être un scénario de film comme Hollywood en raffole. Samedi après-midi à New York, David Anderson et sa fille Bridgette visitaient le South Street Seaport, le long de l’East River. Il a fallu un moment d’inattention du père pour que le drame se produise: “Je l’ai quittée du regard pendant cinq secondes et à ce moment Bridgette est tombée à plus de 6 mètres dans l’eau gelée (4°C)”, a t-il expliqué au New York Daily News. Le papa poule a immédiatement sauté dans la rivière quelques secondes plus tard mais la fillette avait déjà la tête hors de l’eau grâce à un touriste français qui avait plongé quelques secondes plus tôt.

Ce héros très discret est aujourd’hui introuvable et recherché par les médias américains. En effet, après ce geste héroïque, il s’est engouffré dans un taxi sans s’être identifié ni  auprès des secours ni à David Anderson. De la classe française, diriez-vous ? Les tabloïds new-yorkais ne vont pas jusque là, mais ils se sont pris de passsion pour l’affaire, relayés depuis lundi par les networks américains, dont le très populaire “morning show” de NBC. Le père de la fillette -qui se porte quant à elle à merveille- a fait savoir qu’il recherchait lui aussi le jeune homme pour lui dire sa gratitude. Le Daily News a lancé un appel à témoin (aucune récompense promise…). Pour l’heure les indices sont maigres. Une écoute attentive de la vidéo du sauvetage prise par un témoin révèle seulement le prénom du héros: Julien.

Si vous connaissez Julien, veuillez vous manifester auprès de French Morning. Tel: 646 290 7463. Email: [email protected]