Avec l’application MyPrivateCoach, Bérénice Boursier-Baudouin révolutionne le coaching en ligne

En savoir plus

(Article partenaire) Si vous avez déjà ressenti le besoin de consulter un coach personnel pour savoir comment gérer certains problèmes dans votre vie ou être motivé·e et conseillé·e, l’application MyPrivateCoach est faite pour vous.

Créée par la psychanalyste française Bérénice Boursier-Baudouin, l’application est une plateforme de mise en relation entre particuliers et coaches certifiés, qui permet à ses utilisateurs de trouver facilement des coaches experts dans leur domaine pour un service sur-mesure en fonction de leurs besoins. L’application sera disponible dès septembre sur l’Apple Store et Google Play.

Le but : révolutionner le monde du coaching en ligne et le mettre à la portée de tous

En rendant les services de coaches expérimentés accessibles à toutes et à tous, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le but de cette application est de démocratiser le coaching en ligne. Bérénice Boursier-Baudouin, la fondatrice de MyPrivateCoach, a plus de 20 ans d’expérience en coaching à son actif. Elle est aujourd’hui établie à Miami et spécialisée dans l’expatriation et les traumas de la vie. Elle explique sa démarche: Bien que basée aux États-Unis, je réalise de nombreuses consultations et séances de coaching et thérapie par téléphone ou vidéoconférence avec des francophones du monde entier. J’ai remarqué que les patients avec lesquels j’effectue ces consultations en ligne ou par téléphone ont beaucoup plus de facilité à s’ouvrir, et à parler sans tabou de leurs problèmes afin d’obtenir des réponses rapidement.”

Pourquoi cette différence ? “C’est très simple : les thérapies ou les séances de coaching en ligne donnent de la souplesse et de la liberté à l’échange, sans ce sentiment d’être jugé ou étiqueté qui peut être présent quand le coach et le patient vivent dans la même ville et connaissent potentiellement les mêmes personnes. De plus, les nouvelles générations préfèrent les services en ligne, où ils n’ont pas besoin de se déplacer : c’est rapide, efficace et beaucoup moins cher.

« Avec MyPrivateCoach, je souhaite démocratiser le monde du coaching afin que toute personne à la recherche de soutien moral, d’écoute, de conseils ou de motivation puisse l’obtenir facilement, à moindre coût et en gardant l’anonymat, sans se déplacer en cabinet », continue-t-elle.

Les utilisateurs de l’application pourront en effet être rapidement mis en relation avec un coach qu’ils auront choisi, et commencer à dialoguer par SMS pour être conseillés, motivés, et atteindre leurs objectifs dans de très nombreux domaines tels que : l’amour, le sport, la nutrition, le travail, la beauté, la famille, le bien-être…

Une sélection rigoureuse des coaches

Pour être sélectionnés et pouvoir proposer leurs services sur MyPrivateCoach, les coaches doivent pouvoir justifier d’une certification reconnue et d’un minimum de 2 ans d’expérience. À la suite d’un premier test en ligne, ils doivent ensuite passer un entretien téléphonique permettant d’évaluer leurs motivations et leurs aptitudes relationnelles. Si la candidature est retenue, le coach pourra alors se créer un espace personnalisé sur la plateforme et commencer à proposer ses services.

À la fin d’une séance de coaching, les utilisateurs peuvent laisser une évaluation afin de communiquer sur leur niveau de satisfaction.

Plus de visibilité pour de nouvelles opportunités

Les coaches sélectionnés pour exercer sur MyPrivateCoach bénéficieront d’une visibilité unique et d’une véritable souplesse de travail. Ils pourront organiser leur agenda en fonction des creux dans leur activité principale, leur permettant ainsi de générer un revenu complémentaire notable. Ils auront également la liberté de pouvoir exercer leur activité où ils le souhaitent puisque la seule contrainte est de posséder un smartphone et une bonne connexion internet.

L’application MyPrivateCoach sera disponible dès septembre sur l’Apple Store et Google Play. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et recevez des sessions de coaching gratuites ! Les coaches peuvent dès à présent envoyer leur candidature sur le site myprivatecoachapp.com.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus