Il arrive à point nommé pour les vacances ! Jusqu’au dimanche 4 août, « Kooza », l’étonnant spectacle du Cirque du Soleil, pose son Grand chapiteau à Laguna Hills, dans le Comté d’Orange (avant Santa Monica, d’octobre à décembre). Acrobaties époustouflantes au sol et dans les airs, costumes et maquillages travaillés jusque dans les moindres détails, surprises, rires et frissons… Tous les ingrédients sont là pour embarquer petits et grands dans un univers foisonnant, aux costumes inspirés aussi bien de l’Inde que de «Mad Max».
« Kooza » -inspiré du mot sanscrit « koza », qui signifie « boîte », ou « coffre »- démarre dans une boîte d’où surgit, tel un diable à ressort, l’un des personnages principaux, le Trickster. C’est le début d’une suite de rebondissements orchestrés par les 54 artistes de la célèbre troupe québécoise. Pendant 100 minutes, acrobates, clowns, musiciens, équilibristes, contorsionnistes, funambules, et personnages loufoques se succèdent sur scène, accompagnés par six musiciens et deux chanteuses, dans des numéros à couper le souffle.
Créé en 2007, « Kooza » est la 20e création originale du Cirque du Soleil. Le spectacle a déjà rassemblé 8 millions de spectateurs à travers 65 villes dans plus d’une vingtaine de pays. À Laguna Hills, les représentations ont lieu en semaine (mercredi, jeudi et vendredi soir) et le week-end, l’après-midi et le soir. Les tickets, en vente à partir de 55$ (25$ pour les enfants), sont disponibles ici, avec des offres spéciales pour les familles.