Avec Kenz Gourmet, le Maroc s’invite à votre table à Miami

Kenza Lahlou
Kenza Lahlou a créé Kenz Gourmet, un service de traiteur spécialisé dans la cuisine marocaine à Miami

Infos pratiques

Kenz Gourmet
(917) 741-9244
[email protected]
Infos ici

Après plusieurs années de bons et loyaux services en tant que contrôleuse de gestion, Kenza Lahlou aspire à une autre vie. Fraîchement installée à Miami, cette Marocaine de quarante ans a troqué son tailleur pour un tablier afin de concilier sa passion culinaire avec sa nouvelle activité professionnelle : Kenz Gourmet, un service de traiteur spécialisé dans la cuisine marocaine.

Diplômée d’une école de commerce à Paris, Kenza Lahlou a effectué la majeure partie de sa carrière au Maroc, son pays natal, dans le secteur financier auprès de multinationales. « J’occupais un poste à responsabilités, mes journées avaient tendance à s’éterniser et je devais bien souvent travailler le week-end, raconte-t-elle. J’avais vraiment besoin de souffler et de briser cette routine quotidienne ». 

Ainsi, avec son mari Hakim, qui est à la tête d’une agence d’événementiel, cette passionnée de cuisine a souhaité explorer de nouveaux horizons en traversant l’Atlantique tout en mettant à profit ses connaissances culinaires orientales. « Aux États-Unis et notamment à Miami, il est assez difficile de pouvoir savourer de bonnes spécialités marocaines », explique Kenza Lahlou qui a appris tous les secrets de cette gastronomie auprès de sa grand-mère et de sa mère à Fès, une ville du Maroc réputée pour son raffinement culinaire. « Je souhaite emmener les gens dans un voyage à travers les odeurs et les saveurs de mon pays en leur faisant goûter à la vraie cuisine marocaine, celle que l’on déguste en famille et qui ne se trouve dans aucun livre de recettes ».

Dans cette aventure familiale où son mari s’attache à développer l’image de la marque, Kenza Lahlou, elle, reste derrière les fourneaux et s’affaire à préparer des pastillas individuelles, un plat traditionnel notamment servi lors des célébrations marocaines. Constituée d’une sorte de feuilleté, cette spécialité est déclinée par la jeune quadra en différentes saveurs : au poulet et amandes ou encore aux fruits de mer, deux recettes traditionnelles, mais aussi aux saveurs de tajines tels boeuf aux pruneaux ainsi que poulet aux olives et citrons confis. « Il s’agit de créations novatrices car je souhaitais moderniser un plat ancestral marocain et le rendre beaucoup plus accessible, se félicite Kenza Lahlou. C’est ainsi une façon originale de goûter aux tajines en quelques bouchées seulement sans avoir à s’attabler ».

Aujourd’hui, cette entrepreneure, qui prend beaucoup de plaisir à faire découvrir la cuisine marocaine aux États-Unis, fourmille d’idées afin de parachever son rêve américain. « J’imagine déjà ouvrir un petit établissement et ajouter quelques gâteaux marocains à la carte, indique-t-elle. Les clients n’auront pas à s’attabler, je veux privilégier la vente à emporter car il est important que cette cuisine traditionnelle entre dans leur maison et soit partagée avec leurs amis ».

Infos pratiques

Kenz Gourmet
(917) 741-9244
[email protected]
Infos ici