Avant le Barça, les supporters du PSG à New York se chauffent

infos pratiques

 

PSG-Barcelone

Mercredi 15 avril, 2:45pm

Legends Bar, 6 West 33eme entre la 5ème et 6ème avenue

Site du PSG Club NYC ici

Après une qualification épique contre Chelsea en mars, le Paris Saint-Germain est condamné à l’exploit face au Barça, mercredi, en quarts de finale de la Ligue des Champions. L’équipe peut compter sur ses supporters partout dans le monde, y compris à New York où le PSG Club NYC se prépare.

« Cela va être très difficile mais j’ai confiance. Je pense que l’on peut se qualifier de la même manière que lors des huitièmes avec deux matches nuls. Mais le mieux serait quand même de l’emporter au Parc des Princes mercredi », espère le cofondateur du groupe Pierre Watiez. Qui table sur « un 2-1 à l’aller », car « Messi va forcément marquer ».

Écharpe sur le cou et maillot floqué à son nom sur le dos, Pierre Watiez est le « capo » du PSG Club New York, co-lancé en 2006 avec Julian Stein. C’est lui qui, comme dans les tribunes « d’Ultras », met l’ambiance. A 54 ans, il donne l’impression d’en avoir 20 de moins lorsqu’il enflamme avec son mégaphone le Legends Bar,  point de ralliement situé au pied de l’Empire State Building.

Malgré son poste de direction au Crédit Agricole et un emploi du temps serré, Pierre Watiez ne manque aucune rencontre de Paris. « J’arrive à me libérer, je m’arrange avec mes collègues. » Et il n’est pas le seul. Martin, commercial dans le vin et membre du club depuis trois ans, fait en sorte de ne pas avoir de rendez-vous à l’heure des matches. D’autres vont jusqu’à « poser » des demi-journées de congés. Les moins chanceux suivent les rencontres « en écoutant RMC ». C’est le cas de Victor, nouveau dans son entreprise, il « n’ose pas demander » une journée de liberté.

Mercredi, il seront nombreux à soutenir, en chantant et tambour battant, les hommes de Laurent Blanc.  Tous les supporters sont évidemment les bienvenus – les seules conditions pour en faire partie sont de résider à New York et payer une cotisation de 20 dollars. Appartenir au club permet d’obtenir des réductions sur les boissons au Legends et sur les accessoires (écharpes et t-shirt). Si le PSG Club NYC compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de membres, Julian Stein se remémore une toute autre époque, lorsque Facebook n’en était qu’à ses balbutiements : « pour réunir du monde j’utilisais Yahoo groups et des chaînes de mails ».
Comme le reconnait David Sebban, chargé des photos et vidéos, « on ne refusera jamais la carte de membre à quelqu’un mais on préfère un mec qui ne vient pas que pour les gros matches contre Marseille, Chelsea ou Barcelone. Etre un vrai supporter, c’est aussi regarder les Guingamp – PSG, même si c’est un dimanche à 7h du matin,  comme cela s’est passé pour le trophée des champions qui s’est joué cette saison en Chine. Et, il faut le dire, c’est un trophée en bois, mais on était quand même là ».

infos pratiques

 

PSG-Barcelone

Mercredi 15 avril, 2:45pm

Legends Bar, 6 West 33eme entre la 5ème et 6ème avenue

Site du PSG Club NYC ici