Austin lance ses premiers vols transatlantiques

Signe de l’internationalisation croissante de la capitale du Texas, l’aéroport d’Austin s’apprête à accueillir ses premiers vols transatlantiques.

L’aéroport du Centre du Texas vient d’annoncer que la compagnie britannique British Airways allait proposer une liaison directe entre Londres et Austin à partir du 3 mars 2014. Seules Dallas-Fort Worth et Houston sont aujourd’hui directement reliées à l’Europe (et la France).« Austin accueille des évènements culturels internationaux majeurs », explique le responsable Amériques de British Airways.

Programmés tous les jours de la semaine à partir du festival South by Southwest, ces vols en Boeing 787 doivent devenir quotidiens à partir du mois de mai et permettre depuis Londres « des correspondances faciles avec plus de cinquante destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie », selon le directeur de l’aéroport d’Austin, Jim Smith.

Ancien pilote, le maire d’Austin a fait part de son « enthousiasme ». Pour sa part, le président de la chambre de commerce d’Austin a affirmé que « la communauté d’affaires locale avait hâte de renforcer les liens avec ses partenaires européens et de nouer de nouveaux contacts » en Europe, avec l’Allemagne, les Pays-Bas… et la France naturellement.