Austin déguste La Madeleine

Pour en savoir plus

 

Le site de La Madeleine

Atlanta, Austin, El Paso, Houston, Lubbock… Le “country  French café” La Madeleine a multiplié les ouvertures de restaurants depuis un mois. La marque vient d’ouvrir un nouvel établissement à Austin, au sein du centre commercial Lakeline Market du nord-ouest de la ville. Et « nous espérons continuer à faire progresser notre marque », confie Erik Acosta (photo), le directeur du nouvel établissement de Lakeline Boulevard.

Entré dans l’entreprise de Dallas il y a dix-huit ans comme simple plongeur, ce patron salarié s’enorgueillit d’avoir mené à bien « trois des cinq ouvertures de restaurants de la région d’Austin, à West Lake Hills, Round Rock et maintenant sur Lakeline Boulevard, une zone en forte croissance dans laquelle nous sommes arrivés juste à temps pour y trouver notre place ». D’autres restaurants devraient ouvrir prochainement dans la ville.

La marque, connue pour ses restaurants à l’ambiance rustique, est présente dans cinq Etats en plus de son Texas natal (La Louisiane, la Géorgie, la Virginie, le district de Columbia et le Maryland) et compte au total 70 établissements. En perdition il y a encore quelques années, La Madeleine a rappelé à la rescousse son fondateur Patrick Esquerré, distingué par la Chambre de commerce franco-américaine de Dallas.

Lire: A La Madeleine, des difficultés puis une renaissance

Propriété d’un groupe international basé en France (Le Duff), La Madeleine a toujours été une entreprise américaine. Mais « notre cuisine est inspirée de la cuisine française, estime Erik Acosta, et le nouveau style des magasins montre nos racines françaises ».

Pour en savoir plus

 

Le site de La Madeleine