Austin veut attirer les entreprises françaises

Pour en savoir plus

 

Le site du French-American Business Council of Austin.

Alors que Houston et Dallas-Fort Worth disposent de chambres de commerce franco-américaines depuis la fin des années 1970, Austin s’apprête à se doter de sa première organisation franco-américaine dédiée aux affaires : le French-American Business Council of Austin. Une soirée de lancement est programmée mardi 17 juin.

L’objectif ? Développer les relations commerciales entre la France et le Centre du Texas en accompagnant les entreprises françaises désireuses d’explorer le marché local et en faisant connaître l’Hexagone dans la région capitale. Voilà pour les grandes lignes.

Dans le détail, « le projet sera ce que vous en ferez », indiquait le consul de France à Houston Sujiro Seam lors d’une récente réunion de membres potentiels. Plusieurs projets ont été évoqués : l’accueil d’une délégation d’entreprises technologiques franciliennes et l’organisation d’évènements à l’occasion des courses automobiles du circuit des Amériques ou de festivals comme South by Southwest. Mais aussi l’aide au recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés français.

« Le projet a suscité de l’enthousiasme », se réjouit Liz Wiley, l’avocate en droit de la propriété intellectuelle, blogueuse et organisatrice de voyages en France qui fait partie de l’équipe de création du FABC et a coordonné la préparation de la soirée de lancement.

« Nous formalisons maintenant tout cela dans le cadre d’une association de type 501(c)(6) et avons hâte de commencer à préparer l’agenda chargé de 2014-2015 pour défendre les intérêts de toutes les parties prenantes de la communauté d’affaires franco-américaine d’Austin. »

Pour en savoir plus

 

Le site du French-American Business Council of Austin.