La créatrice de bijoux, qui partage son temps entre Paris et l’Upper East Side où elle a un appartement, a choisi son quartier pour ouvrir une deuxième boutique à New York. La marque disposait déjà d’une boutique à Soho depuis deux ans.
“L’opportunité s’est présentée, confie Aurélie Bidermann. J’ai déjà une clientèle sur l’Upper East Side (…) et de toute façon, cela faisait partie de la stratégie d’ouvrir une deuxième boutique sur Madison à New York“. Cette stratégie a aussi été adoptée récemment par d’autres Français de Soho : Isabel Marant qui a ouvert le mois dernier sur Madison, et Iro qui a annoncé l’ouverture prochaine d’une deuxième boutique dans cette avenue de plus en plus francophile.
Dans ce nouvel écrin d’Aurélie Bidermann, les Américaines de l’Upper East trouveront notamment les fameuses manchettes dentelle et les bijoux des thèmes blé et maya, best sellers de la marque des deux côtés de l’Atlantique. “Finalement, les Américaines achètent les mêmes pièces que les Françaises, mais elles les portent différemment, commente la créatrice. En France, elles sont plus dans l’accumulation de bijoux et, ici, elles sont plus dans les pièces fortes. Mais au final ce sont les mêmes pièces” , précise-t-elle.
Sur Madison, on trouve également des bijoux créés exclusivement pour la nouvelle boutique. D’un côté un thème ludique en clin d’oeil à la période de Pâques avec des boucles d’oreille, pendentifs et bagues lapin, souris et chat. Egalement en exclusivité: une pomme, pièce déjà déclinée en joaillerie par la créatrice, qu’elle a décidé cette fois de representer croquée, en hommage à Big Apple.
Quant au design de la boutique, il évoque la Californie d’il y a cinquante ans avec son mobilier aux couleurs vives et ses cactus à l’entrée. “On rentre dans une maison de vacances des années soixante, soixante-dix” raconte la créatrice qui a choisi cette période comme source d’inspiration pour l’ensemble de ses boutiques.
Alors pourquoi pas une boutique bientôt en Californie ? “Eventuellement dans les prochaines années” répond Aurélie Bidermann. Mais la priorité semble être d’abord une deuxième boutique à Paris, rive droite. “On n’a pas encore trouvé l’emplacement“.