Au Miami Film Month, le cinéma français s’affiche

Agenda

 

Miami Film Month, du 1er au 31 mars

Bill Cosford Cinema, 1111 Memorial Dr

Miami Theater Center, 9806 NE 2nd Avenue, Miami Shores

Plus d'informations ici

Cinéphiles de Miami, réjouissez-vous ! Tout au long du mois de mars, le Miami Film Month propose de découvrir de nombreux films dont quelques nouveautés françaises dans plusieurs cinémas de la ville.

Pendant un mois, six cinémas de la ville montrent des films à tarifs réduits. Décidément très apprécié aux Etats-Unis, le cinéma français a une place de choix puisque les plus populaires des derniers films français sont projetés.

Le Bill Cosford cinéma diffuse ainsi Persécution, un film de Patrice Chéreau sorti en 2009 avec Romain Duris, Charlotte Gainsbourg et Jean-Hugues Anglade; Adieu Berthe (traduit par Granny’s Funeral), de Bruno Podalydès, l’une des plus récentes comédies françaises avec Valérie Lemercier, mais aussi Thérèse Desqueyroux, le dernier film de Claude Miller sorti en 2012 avec Audrey Tautou. Le cinéma projette également Le Magasin des Suicides, réalisé par Patrice Leconte en 2012; Tu Seras mon Fils, de Niels Arestrup, sorti en 2011; le documentaire Journal de France, de Raymond Depardon sorti en 2012; et le film Augustine, réalisé par Alice Winocour en 2012 avec le comédien Vincent Lindon. Le cinéma diffuse également un classique français : Voulez-vous danser avec moi ?, un film de Michel Boisrond sorti en 1959 avec Brigitte Bardot.

Le Miami Theater Center diffuse quant à lui le dernier succès de Michael Haneke, Amour, sorti en 2012 avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert.

Agenda

 

Miami Film Month, du 1er au 31 mars

Bill Cosford Cinema, 1111 Memorial Dr

Miami Theater Center, 9806 NE 2nd Avenue, Miami Shores

Plus d'informations ici