Au LILA, bébé a cours de français

Infos pratiques

Mommy & Me, au LILA
A partir du 6 janvier
9h15 à 11h15

Les mardis:
Campus de Pasadena,
30 North Marion Avenue
Les jeudis:
Campus de la West Valley
5933 Lindley Avenue, Tarzana
Prix de la session: 35$
(300$ les 10 sessions)

Contact: (310) 922-0873
[email protected]

Plus d'infos ici

« Une langue vous ouvre un couloir pour la vieDeux langues ouvrent toutes les portes sur le chemin », affirme le célèbre psycholinguiste Frank Smith.

C’est en se basant sur cette philosophie que le Lycée International de Los Angeles (LILA) a décidé de lancer début janvier un nouveau programme d’éveil à la langue française, Mommy & Me, pour les petits âgés de 15 mois à 2 ans et demi.

« Nous avons remarqué que les familles sont de plus en plus motivées à l’idée de commencer la scolarité de leurs enfants à partir de 2 ans. Nous avons donc vu l’intérêt immédiat d’exposer les enfants en bas âge à une bonne préparation au bilinguisme, avant qu’il ne rentre à l’école », explique la responsable du programme au LILA, Parastou Bassirat, enseignante spécialisée dans l’éducation des jeunes enfants. D’autant que d’après certains scientifiques, l’âge optimal pour commencer à intérioriser une seconde langue est compris entre 0 et 3 ans.

Ouvertes à tous, y compris aux familles extérieures au LILA, les séances se déroulent en français et en anglais, et sont accessibles aussi bien à des parents francophones qu’à des anglophones souhaitant apprendre le français avec leur enfant. Le programme est structuré autour de jeux, de travaux manuels, d’activités d’arts plastiques, de comptines et de goûters.

Conseils et rencontres entre familles expatriées

« A la fin, pendant que les enfants jouent dehors, je rassemble les parents pour discuter et échanger des d’idées sur l’éducation et le développement des enfants de cet âge », raconte Parastou Bassirat, elle-même mère de trois enfants et ancienne élève du LILA. « C’est aussi l’occasion pour les enfants et les parents d’interagir socialement. Surtout pour les familles expatriées qui souhaitent rencontrer d’autres familles dans leur cas. »

Les séances durent deux heures et sont organisées le mardi, de 9h15 à 11h15 sur le campus du LILA à Pasadena, et le jeudi, à la même heure, sur le campus de la West Valley.

Il est possible de s’inscrire ponctuellement à une séance, ou bien par groupe de dix sessions. Elles auront lieu du 6 janvier au 9 juin. Enfin, contrairement à ce que laisse entendre le nom du programme, les papas soucieux du bilinguisme de leurs enfants, sont, bien évidemment, les bienvenus !

Infos pratiques

Mommy & Me, au LILA
A partir du 6 janvier
9h15 à 11h15

Les mardis:
Campus de Pasadena,
30 North Marion Avenue
Les jeudis:
Campus de la West Valley
5933 Lindley Avenue, Tarzana
Prix de la session: 35$
(300$ les 10 sessions)

Contact: (310) 922-0873
[email protected]

Plus d'infos ici