Attentats: Paris veut porter plainte contre Fox News

(Mis à jour avec la réaction de Fox News) La Ville de Paris a l’intention de porter plainte contre Fox News pour ses “propos qui ont porté atteinte à l’image de Paris” , la mairie de Paris a-t-elle confirmé à French Morning, mardi, sans donner plus de détail.

La maire de la capitale Anne Hidalgo, qui recevait son homologue new-yorkais Bill De Blasio, en fera l’annonce mardi dans l’émission de Christiane Amanpour, journaliste-vedette de CNN. L’enregistrement a déjà eu lieu. La diffusion est prévue pour 2 et 5pm EST.

La journaliste a twitté après l’enregistrement:

La chaine de télévision conservatrice s’est excusée quatre fois ces derniers jours pour sa couverture des attentats en France. Elle avait notamment affirmé dans plusieurs de ses émissions qu’il existait des “no-go zones” à Paris et en banlieue, fermées aux non-musulmans.

Lire et voir: Le terrorisme en France vu par Fox News en 11 videos hallucinantes

Ces affirmations ont provoqué un tollé en France. L’émission satirique de Canal+ Le Petit Journal a mené une campagne pour faire plier la Fox, donnant à l’antenne les e-mails de deux responsables de la chaine et demandant à ses téléspectateurs de les contacter pour manifester leur indignation.

Fox News a réagi à l’annonce de la maire. “Nous compatissons avec les citoyens de France alors qu’ils traversent un processus de guérison et qu’ils retournent à la vie normale“, a indiqué Michael Clemente, vice-président exécutif de Fox, dans un communiqué à CNNMoney. “Toutefois, nous trouvons les commentaires du maire sur une poursuite judiciaire déplacés”.