Si vous aimez le théâtre de l’absurde, des étudiants de l’université du Texas donneront plusieurs représentations de la célèbre pièce du dramaturge irlandais Samuel Beckett En attendant Godot. Trois dates seront prévues : le vendredi 22 et samedi 23 avril dès 7pm, mais aussi le dimanche 24 avril à 1pm.
C’est grâce à cette pièce de 1953 que Samuel Beckett a percé dans l’univers du théâtre. Mais le dramaturge a plusieurs cordes à son arc. A la fois écrivain et poète, il écrit sur l’absurdité de la condition humaine. Membre de la résistance en France, il part s’installer à Paris où ils rédige ses textes en français. Reconnu pour son travail, Samuel Beckett obtiendra le prix Nobel de littérature en 1969.
Ecrite en 1948, En attendant Godot s’ouvre sur un décor quasi vide : un arbre sans feuille et relate l’histoire de quatre hommes. La scène se déroule un soir sur une route de campagne. Il y a d’une part les sans-abris Estragon et Vladimir qui, désespérés, attendent un homme sous le pseudonyme de Godot. Se rajoute à la pièce Pozzi et son esclave Lucky.