Assurance santé pour expatriés : la Caisse des Français de l’Étranger vous couvre partout dans le monde

Learn more



Plus d'informations sur le site de la CFE ou par mail : [email protected]

(Article partenaire) Vous rêvez d’expatriation ? Avant de partir, il faut se poser les bonnes questions, notamment sur la couverture santé. Ces questions, souvent mal appréhendées avant le départ, ont des conséquences sur le succès du projet. Après leur départ, les expatriés les moins prévoyants se retrouvent bien souvent confrontés à une dure réalité : les coûts des actes médicaux dans certains pays sont parfois très élevés et les taux de remboursement plus faibles qu’en France. Il est même fréquent qu’après la déclaration d’un risque auprès de l’assurance souscrite, cette dernière applique une exclusion ou une “surprime” sur la cotisation…

La CFE, Caisse des Français de l’Étranger, propose des solutions d’assurance santé pour vous protéger partout dans le monde. Parmi toutes les offres proposées par la CFE, MondExpat Santé accompagne tous les expatriés de plus de 30 ans dans leur projet d’expatriation, sans questionnaire médical, ni exclusion.

Vous êtes déjà expatrié.e ? Vous avez dû vous adapter à votre pays d’accueil pour protéger votre santé et vous connaissez les coûts engendrés pour les frais médicaux ? Vous pouvez toujours, à tout moment, adhérer aux offres de la CFE afin de bénéficier de la même couverture santé qu’en France sans questionnaire médical, que vous soyez seul.e ou en famille.

Pourquoi choisir MondExpat Santé lors de mon expatriation ?

Avec MondExpat Santé, vous maintenez vos droits au système français avant, pendant, et au retour de votre expatriation. Lors de votre retour en France, vos frais de santé seront remboursés par la CFE, le temps de réintégrer le régime général.

Vous êtes couvert.e dans le monde entier, sans plafond de remboursement, et pouvez bénéficier, entre autres, d’un soutien financier en cas de besoin, grâce au budget d’action sanitaire et social de la CFE.

L’offre MondExpat Santé est-elle faite pour vous ?

La CFE propose des offres variées, en fonction de votre situation et de votre tranche d’âge. L’offre MondExpat Santé est faite pour vous si vous préparez une expatriation, ou êtes actuellement expatrié.e, si vous avez plus de 30 ans et n’êtes pas encore retraité.e. 

Avec MondExpat Santé, quel que soit votre pays d’expatriation, vous, ainsi que vos ayants droit, êtes couverts pour vos actes médicaux.

Comment fonctionne MondExpat Santé en France et à l’étranger ?

En tant qu’expatrié.e, vous n’êtes plus affilié.e à l’Assurance Maladie française : c’est une réalité que beaucoup de Français ne réalisent pas. Cela peut se révéler très problématique si vous souhaitez continuer à conserver vos habitudes de soins pendant vos séjours en France. La CFE a la solution pour répondre à ce besoin.

MondExpat Santé prend en charge vos frais de santé et ceux de vos ayants droit à la fois dans votre pays d’accueil, mais aussi durant tous vos séjours en France d’une durée inférieure à 6 mois. MondExpat Santé couvre, entre autres : vos consultations chez un médecin généraliste, l’achat de médicaments, la réalisation d’analyses, une hospitalisation, des soins dentaires, des vaccins, des frais d’optique, un transport d’urgence…

Et à l’étranger, la CFE remboursera vos frais de santé et ceux de vos ayants droit sur la base des coûts de santé moyens constatés en France et des taux de prise en charge appliqués par l’Assurance Maladie.

Ainsi, quel que soit votre acte médical, vous et votre famille êtes protégés dans le monde entier selon les conditions dont vous bénéficieriez en France.

Vous êtes salarié.e ? Vous avez la possibilité de souscrire en option au “Pack 3 en 1”. A partir de 11 euros par mois, ce pack vous permet de percevoir des indemnités journalières versées par la CFE en cas d’accident du travail ou de congé maternité. Ainsi, vous assurez le maintien de votre salaire.

Comment adhérer à la CFE ?

Quel que soit votre âge, votre statut ou vos durées et pays d’expatriation, vous ne pouvez pas être exclu.e de la CFE. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de répondre à un questionnaire de santé. Il vous suffit d’adhérer en ligne ou de télécharger le bulletin d’adhésion sur le site de la CFE.

En savoir plus sur www.cfe.fr, ou par mail : [email protected]

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Learn more



Plus d'informations sur le site de la CFE ou par mail : [email protected]