Comment assister à une émission de télé à Los Angeles ?

Trois papes américains des late shows enregistrent leur émission en public à Los Angeles : Ellen de Generes, Jimmy Kimmel et Conan O’Brien. On vous explique comment y assister, et on vous conseille de vous armer de patience.

Assister à ces enregistrements est gratuit, mais il y a un âge minimum. Carte d’identité ou passeport sont demandés. Il vaut mieux aussi avoir une bonne compréhension de l’anglais, au risque d’être un peu frustré.

Ces émissions sont très populaires aux États-Unis, et parfois l’attente dure des mois pour avoir des places. Il est donc conseillé de s’inscrire bien à l’avance. D’autres solutions sont possibles, comme les stand-by tickets. Ces billets ne garantissent pas l’accès à l’émission, et exigent d’arriver tôt à l’avance car ils marchent sur la base du « premier arrivé, premier servi ».

1- Le Ellen de Generes show

La seule et unique Ellen de Generes anime son talk-show du lundi au jeudi. Au programme beaucoup de gags, des jeux loufoques, des invités célèbres et une émission participative. C’est une des rares émissions à laquelle on peut participer à partir de 14 ans.

Pour y aller, il faut s’inscrire sur Internet. Mais attention, cela ne garantit pas une place pour le show. Il faut attendre qu’une personne de l’émission vous appelle dans les deux semaines précédant la date pour laquelle vous vous êtes inscrit. Si vous ne recevez pas d’appel, c’est que vous n’avez pas été sélectionné.

L’équipe appelle en fonction de l’ordre des inscriptions : les premiers inscrits sont les premiers appelés. Lorsque vous avez votre ticket, pensez à bien arriver à l’avance pour être sûr d’avoir une place, car la production a tendance à faire du surbooking. Si vous ne pouvez pas vous y prendre à l’avance, il est possible d’avoir des “stand-by tickets” le jour de l’enregistrement. Il faut alors appeler avant midi à ce numéro : (818) 954-5929.

Les détenteurs de stand-by tickets qui ne peuvent pas, faute de place, voir l’émission, sont orientés vers une salle appelée « rif ram room », où ils peuvent regarder le show en direct sur écran.

Réservations ici

2- Jimmy Kimmel Live 

Jimmy Kimmel anime son talk show du lundi au jeudi. C’est encore une occasion de voir vos stars préférées : il y a très souvent des invités de choix.

Les inscriptions se font sur internet. Vous apprenez ensuite par e-mail, deux semaines avant la date de l’émission, la date à laquelle on vous propose de venir. Parfois, des tickets de dernière minute se libèrent, et les organisateurs peuvent vous contacter pour un show si vous êtes sur la liste d’attente. Il faut avoir 18 ans pour y participer. Les enregistrements ont lieu à 3:30 pm.

Réservations ici

3- Conan

Le talk show du célèbre humoriste Conan O’Brien est enregistré à Los Angeles dans les studios Warner Bros. Ici aussi, on assiste à un vrai show à l’américaine fait de blagues, de gags et d’invités célèbres.

Chaque émission comporte un concert : c’est l’occasion de voir les chanteurs du moment. Il faut réserver sa place sur Internet. Mais attention au sur-booking : prenez de l’avance pour être sûr d’avoir une place. La production délivre aussi des stand-by tickets par téléphone. Il faut alors appeler au (818) 977-3056 le jour de l’enregistrement, entre 10:30am et 2pm.

À partir de 16 ans. Enregistrement à 3:30 pm. L’émission a même fait une vidéo satirique sur son public, que l’on peut voir ici.

Réservations ici