Assister à un lancement de fusée à Cap Canaveral

Agenda

Du 3 février 2016

Au 3 février 2016


 

Le site du Kennedy Space Center ici

Space Odity, Star Wars 7 ou le vaisseau spatial des Playmobiles, à chacun sa conquête de l’espace. Personne ne résistera à la tentation d’assister au lancement d’une fusée à Cap Canaveral en Floride (“Cape Canaveral” en anglais).

A seulement une heure de route de Disney World, le Kennedy Space Center offre lui aussi une journée de magie. Le prochain lancement de fusée étant prévu le 3 février à 8h49, il faut vous préparer dès maintenant au décollage.

Il n’y a plus de lancement de navette habitée depuis 2011, ce qui peut retirer un peu d’émotion et de rebondissement au spectacle. Mais une fusée avec ses flammes, sa fumée et le bruit des réacteurs qui s’enclenchent, ça reste un grand moment. Les horaires sont souvent tordus – de nuit ou au petit matin – et les lancements peuvent être – enfin, souvent – annulés à la dernière minute pour cause de problèmes techniques ou de météo.

Pour y aller, deux possibilités. Soit vous faites partie des “happy few” qui ont pu acheter un billet d’accès à la zone de lancement dans le Kennedy Space Center. Ce sont des billets spécifiques mis en vente pour 20$ à 50$ sur le site du centre environ 15 jours avant un lancement. Ils doivent être couplés avec un billet d’entrée (50$) ou un pass annuel, et restent valables en cas d’annulation pour un autre lancement ou au magasin de souvenirs si vous ne pouvez pas revenir. Si vous avez loupé ces tickets, vous pouvez vous rendre sur la route du Jetty Park ou à la plage, en tout cas le plus près possible de l’eau.

Dans tous les cas, prévoyez d’arriver deux-trois heures à l’avance, avec de quoi occuper les enfants car, ici, point de Mickey à l’horizon. Vous en profiterez pour faire les réglages de votre appareil photo pour un spectacle qui ne dure qu’une minute, mais dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Si votre lancement est annulé, votre déception s’envolera vite pendant la visite du Kennedy Space Center. Les incontournables sont la navette Atlantis – où 60 animations interactives émerveillent les visiteurs de tous âges, notamment le simulateur de décollage vertical – et la visite du centre en bus. Films en 3D, “jardin des fusées”, ou encore déjeuner avec un astronaute (avec supplément) complèteront le voyage.

Agenda

Du 3 février 2016

Au 3 février 2016


 

Le site du Kennedy Space Center ici