Art Basel côté “off”

Art Basel Miami, ce n’est pas uniquement la foire officielle au Convention Center. De nombreux autres évènements et institutions accueilleront les visiteurs toute la semaine.

Devenue un classique, la Pulse Art Fair, localisée au Ice Palace, réunira, du 6 au 9 décembre, 86 galeries du monde entier, dont la Galerie Particulière venant de Paris. A signaler aussi le salon Design Miami du 5 au 9 décembre dans le Design District de Miami. Il s’est rapidement imposé comme un rendez-vous obligatoire pour les designers professionnels. Vous pourrez y croiser, entre autres, la célèbre agence parisienne Patrick Seguin et la Galerie Jacques Lacoste. La foire “Arts for A Better World” proposera, elle, une immense exposition consacrée à Andy Warhol du 4 au 9 décembre.

Pendant le week-end d’Art Basel Miami, l’entrée est gratuite à la Rubell Family Collection. Dans ce musée situé dans le quartier de Wynwood, les visiteurs pourront découvrir l’exposition “Alone Together”, qui ouvre le 5 décembre. Les travaux de 31 artistes explorent un paradoxe: les artistes travaillent souvent de manière isolée dans leurs ateliers, mais ils sont presque toujours vus et définis par un ensemble plus vaste.

Autre évènement à ne pas manquer : CONTEXT Art Miami présente, du 4 au 9 décembre,  le travail d’une quarantaine de galeries du monde entier. CONTEXT, qui s’inscrit dans la 23ème édition d’Art Miami, organise aussi une exposition inédite du travail de  “Banksy”, artiste de street art mondialement connu et activiste politique basé en Angleterre.