Arnaud Guignon, serrurier-métallier : un compagnon à New York

Dans ce nouvel épisode de Sounds like portraits dédié au Compagnonnage, Philippe Ungar interviewe Arnaud Guignon, un serrurier-métallier français recruté par les Métalliers Champenois pour travailler à New York.

Les Métalliers Champenois ont une relation particulière avec cette ville où ils ont créé une filiale en 1986, pour la restauration de la Statue de la Liberté. Depuis, ils proposent leur savoir-faire dans la métallerie fine, le mobilier, les portails, les escaliers ou les agencements décoratifs sur le marché nord-américain.

Pour Arnaud, l’expérience est exceptionnelle, tant par la hauteur des bâtiments que par le niveau de technicité. C’est aussi l’occasion de réfléchir au pays de l’Oncle Sam, avec la distance d’un océan, sur la qualité de l’enseignement et de l’expérience compagnonnique en France.

Sounds like portraits est une série de podcasts créée par Philippe Ungar, un auteur français de New York qui, depuis plus de deux ans, interviewe “des gens inspirants” et les fait parler de créativité.