Arc en Ciel, une maternelle vraiment bilingue

Infos Pratiques

Arc en Ciel

1656 Third Ave at 93rd street
New York, NY 10128

Open House: Mercredi 20 mai de 6pm à 7 pm. Inscriptions et renseignements: [email protected] ou tel: 212 410 0180
Plus d'infos: www.arcencielny.com

(Article Partenaire) Depuis fin 2014, l’Upper East Side compte une nouvelle école maternelle francophone créée par Vanessa Handal-Ghenania, experte de l’éducation bilingue.

Arc en Ciel (située 92ème rue et Third Avenue) a déjà des allures de mini Tour de Babel. “Nous accueillons des enfants de toutes les cultures et toutes origines et respectons leur héritage. Pendant notre première année, nous avons déjà reçu des enfants originaires de Corée, Russie, Canada, Egypte, France et bien-sûr Etats-Unis, explique la fondatrice. Nous sommes une école internationale qui célèbre le bilinguisme!”

Mère de trois garçon bilingues, Vanessa Handal-Ghenania est une militante du bilinguisme. Arrivée à New York après avoir vécu dans quatre pays, elle y a étudié l’enseignement bilingue à Columbia University, avant d’enseigner et de travailler pendant plus de dix ans dans différents systèmes. Elle se lance ensuite en ouvrant un day care, Petits Poussins, avant de créer Arc en Ciel.

Pour faire face à la mondialisation, nous voulons que nos enfants soient exposés à plus d’une langue et plus d’une culture. C’est notre objectif avec Arc en Ciel. Notre programme prépare nos enfants, dès le plus jeune âge, à devenir des citoyens du monde” poursuit Vanessa.

Accueillant des enfants de 2.5 ans à 4 ans, Arc en Ciel est une des rares écoles maternelles réellement bilingues en français de New York. Là où les autres proposent des programmes d’immersion totale en français, Vanessa Handal-Ghenania opte pour un modèle “60/40”: le Français est enseigné 60% du temps (3 jours par semaine), et l’anglais 40% (2 jours par semaine). Néanmoins, des enseignants anglais et français sont présents dans la classe à tout moment.

L’objectif de tout l’enseignement est de nourrir la curiosité des enfants et leur soif d’apprendre. Les deux enseignants sont respectivement de langue native française et anglaise et mettent l’accent sur l’acquisition de vocabulaire et des compétences linguistiques. Très vite, les enfants prennent le goût de “l’autre langue”, et appliquent dans leur vie quotidienne ce qu’ils apprennent en classe. A Arc en Ciel, le bilinguisme est plus que l’apprentissage d’une langue supplémentaire, c’est le développement d’esprits curieux, indépendants et ouverts aux autres.

Arc en Ciel offre des classes de “Petite Section” (PreK-3) et “Moyenne Section” (PreK-4). Chaque classe a un effectif maximum de 15 élèves.

Open house le mercredi 20 mai de 6 pm à 7 pm (enfants bienvenus). RSVP: [email protected] ou tel: 212 410 0180
Plus d’infos: www.arcencielny.com

———————————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos Pratiques

Arc en Ciel

1656 Third Ave at 93rd street
New York, NY 10128

Open House: Mercredi 20 mai de 6pm à 7 pm. Inscriptions et renseignements: [email protected] ou tel: 212 410 0180
Plus d'infos: www.arcencielny.com