Arc en Ciel, le cocon des petits bilingues

Infos pratiques

 

Arc-en-Ciel

1656 Third Avenue (et 93ème rue)

212-410-0180

Site ici

(Article partenaire) Depuis sa création en 2014, Arc en Ciel a formé de nombreux petits écoliers bilingues.

Située dans l’Upper East Side (3eme avenue, entre 92eme et 93eme rue), cette pre-school bilingue offre aux 2-5 ans des cours en petits groupes. Trois groupes d’âges et de niveaux sont proposés : « early twos » (à partir de 2 ans), Pre K-3 (2 ans et 7 mois à 3 ans et 8 mois) et Pre K-4 (âges 3 ans 7 mois-5 ans).

Les élèves passent 60% de leur temps en français et 40 en anglais. « Arc en Ciel est une pre-school-cocon bilingue, académique. Nous faisons en sorte que tous nos élèves américains internationaux s’épanouissent dans un cadre chaleureux, accueillant et sécurisant qui leur permette de développer leur autonomie ainsi que leurs relations sociales avec leurs camarades de classe. Notre programme est calqué sur la pédagogie et les objectifs d’apprentissage français et américains, explique la fondatrice et directrice de l’école Vanessa Handal-Ghenania. Cependant, chaque année, nous modifions le curriculum pour nous adapter aux besoins émotifs et scolaires spécifiques de nos élèves. A la fin de leur séjour à Arc en Ciel, nos petits leaders sont prêts pour un Kindergarten dans une école française ou américaine ».

A Arc en Ciel, l’apprentissage se poursuit en-dehors de la salle de classe. Les élèves font régulièrement des sorties (au théâtre par exemple), notamment des explorations de Central Park. Les parents sont très impliqués et sont en contact en permanence avec la « school mom » qui organise les sorties. Parents et enseignants sont très proches et communiquent quotidiennement. Les parents reçoivent ainsi un e-mail chaque jour détaillant ce qu’il s’est passé dans la salle de classe et que ce qui a été enseigné aux élèves.

arc en ciel 2

L’école organise aussi des petits-déjeuners et des spectacles ouverts aux parents. Au-delà des portes-ouvertes au début de l’année scolaire, Arc en Ciel accueille les parents lors de visites privées avec leurs enfants, pour qu’ils puissent appréhender le déroulement de la journée. « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé une pre-school où notre fils reçoit autant d’attention et d’amour. Vanessa et son équipe ont créé un environnement enrichissant pour notre enfant. Il adore partager avec nous ce qu’il a fait pendant la journée quand il rentre à la maison, témoigne un parent. C’était important pour nous en tant que parent de trouver une école tournée vers l’art, le loisir et désireuse d’enseigner bien plus que l’alphabet ou apprendre à compter. Arc en  Ciel s’assure que le curriculum est parfaitement équilibré, attrayant et surtout excitant. Chaque soir, Arc en Ciel renvoie chaque enfant à la maison avec un rapport quotidien que nous apprécions, cela nous permet de participer au développement pédagogique de notre fils ».

« Arc en Ciel a été la solution parfaite pour nous, famille bilingue, pour permettre à notre fils de consolider ses connaissances français-anglais », ajoute pour sa part la famille Burrus.

En plus d’être une pre-school académique, Arc en Ciel offre différents camps pendant les vacances, en particulier l’été, en juin et pendant tout le mois de juillet. Tout le monde est encouragé à s’inscrire.

Infos pratiques:

Arc en Ciel

1656 Third Avenue (et 93ème rue)

212-410-0180

Site ici

——————————————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

 

Arc-en-Ciel

1656 Third Avenue (et 93ème rue)

212-410-0180

Site ici