Après le succès d'"Intouchables", Omar Sy débarque à LA

Le Français Omar Sy veut donner un nouveau souffle à sa carrière. Après le triomphe en salles du film d’Eric Toledano et d’Olivier Nakach “Intouchables”, la popularité de l’acteur a soudainement explosé. C’est notamment pour protéger sa vie privée et celle de sa famille qu’il a cherché à fuir les projecteurs français pendant un temps.

Direction Beverly Hills pour Omar Sy, qui a par ailleurs annoncé récemment la fin du “SAV des émissions” qu’il animait sur Canal+ avec son ami Fred Testot.

Omar Sy cherche surtout à donner un nouveau tournant à son activité professionnelle dans un pays qui a si bien accueilli sa prestation dans “Intouchables”. Le film a eu un succès inattendu aux Etats-Unis, et les droits pour une adaptation américaine ont déjà été achetés par Hollywood. Ce sont même des acteurs aussi prestigieux que Jamie Foxx ou Chris Rock qui reprendraient  le rôle d’Omar Sy, donnant la réplique à Colin Firth (pour le rôle de François Cluzet). Le grand Harvey Weinstein, qui assure la production de ce remake, a aussi pris l’acteur français sous son aile, et souhaite importer son talent aux Etats-Unis.

Pas de panique pour le cinéma français pour autant, Omar Sy tourne actuellement dans “L’Ecume des jours” (réalisé par Michel Gondry), et sera à l’affiche cette année de “Qui a retué Pamela Rose ?” (Kad Merad) et “Les seigneurs” (Olivier Dahan).