Où apprendre l’anglais à Washington DC ?

Crédit: Nastasia Peteuil
L'université de Georgetown donne des cours semestriels pour les professionnels.

En visite de courte durée dans la capitale ou expatrié pour plusieurs années, de nombreuses écoles proposent des cours d’anglais pour améliorer son niveau.

Pour les séjours de courtes et moyennes durées

La branche de Kaplan International “Washington DC School” est idéalement située vers la station Metro Center, dans le centre-ville. Trois méthodes sont proposées pour se lancer corps-et-âme dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Pour 1.740 dollars, le programme “A votre rythme” donne la possibilité de prendre des cours en suivant un emploi du temps flexible sur quatre semaines. L’option “Long term”, pendant 32 semaines, plonge les étudiants dans une éducation intensive pour un coût de 13.820 dollars. L’école prépare également aux examens internationaux comme le TOEFL ou le C1 Cambridge.

C’est dans une école flambant neuve que EF English courses in the USA  s’est installé à Washington DC, dans le quartier de Takoma. Le programme propose un éventail de cours d’anglais à plein temps pour débutants et initiés. En été, EF English organise des formations d’anglais pour les 13-16 ans qui souhaitent s’améliorer en anglais tout en passant des vacances dans la capitale. S’ils le souhaitent, les étudiants peuvent faire un stage, un bon moyen de passer de la théorie à la pratique! Le coût? Entre 3.000 dollars pour une semaine et 20.000 dollars pour une année.

L’école EC Washington, située dans le Downtown de la capitale, propose trois options: des cours généraux, des cours intensifs pour une semestre ou une année, et des cours pour les professionnels. Les prix varient selon les options. Comptez 1.100 dollars pour deux semaines d’anglais pour les pros, ou près de 10.000 dollars pour une année académique.

Au niveau local

Lingua Link DC propose des cours privés et du tutorat depuis 2015. Loin du côté “usine” d’autres écoles internationales, la co-fondatrice Marike Korn compte de nombreuses ambassades parmi ses clients. Les cours se rapprochent davantage du “coaching” avec des séances individualisées pour les professionnels dans de nombreux domaines (diplomatie, médical ou encore journalisme). Pour les étudiants, Marike Korn propose une aide à la préparation d’examens. Comptez environ 60 dollars par heure.

Le Washington English Center dit vouloir “améliorer la vie des immigrés à travers l’éducation” dans le quartier d’Adams Morgan. Depuis 1993, ce programme orienté sur la vie communautaire, propose des cours d’anglais et d’alphabétisation aux immigrants adultes à faible revenu avec l’aide de professeurs et de tuteurs bénévoles. Ce qui ne veut pas dire que les cours sont gratuits. Comptez entre 30 et 150 dollars selon le programme choisi.

Envie d’étudier sur l’un des plus beaux campus des Etats-Unis tout en améliorant son anglais? Le English Language Center de l’Université Georgetown propose des cours d’une durée de 3 à 6 mois. Tout comme Lingua Link DC, le centre est tourné vers un apprentissage au niveau professionnel et travaille avec des ambassades et des institutions internationales.