L’Orchestre symphonique de San Francisco se transforme en cabaret parisien le temps d’une soirée. Le samedi 8 juillet prochain, direction le Moulin Rouge, non pas dans le XVIIIe arrondissement de Paris mais en plein de coeur de San Francisco, à deux pas du City Hall. La chanteuse Storm Large, du groupe américain Pink Martini, sera la vedette de la soirée.
Pour célébrer le French Cancan à San Francisco, le consulat organise une réception afin de se mettre en jambe avant le concert. Le cocktail privé aura lieu dans la Green Room du San Francisco Symphony. Il est gratuit et ouvert à tous les francophones et francophiles de la baie qui auront acheté leurs places sur la page spécialement dédiée à l’événement. En plus de ce “before”, les spectateurs bénéficient d’une réduction de 25 % sur certaines catégories de sièges.
Sortez les froufrous, le boa en plumes et le chapeau haut-de-forme, tenue dans le thème Moulin Rouge exigée ! « Nous prévoyons une ambiance très burlesque, cabaret, années folles avec de la musique électro Swing », prévient Audrey Deshayes du San Francisco Symphony qui organise l’évènement, en partenariat avec le consulat et l’Apéro. Et pour apprécier le concert sans avoir le ventre vide : le vin sera accompagné de plateaux de charcuterie de Fabriques Délices, d’assortiment de fromages de Marin French Cheese, de tartines de pain Le Bread Xpress et de petites douceurs sucrées. De quoi voir la vie en… rouge.