Antoine Villata veut rapprocher la tech et le vin

Agenda

16 novembre 2018


La Soirée
Tickets ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : SF Design Center Galleria

Adresse : 101 Henry Adams Street

Elu en juin à la présidence de la French American Chamber of Commerce de San Francisco (FACCSF), Antoine Villata attend avec impatience l’un des événements majeurs de l’organisation: La Soirée, dont la 37e édition se déroulera vendredi 16 novembre, au San Francisco Design Center.

Plus de 1.000 personnes sont attendues pour cet événement gastronomique qui constitue la plus grosse levée de fonds pour la FACCSF, lui permettant de continuer son action auprès des entreprises auxquelles elle apporte son soutien.

Antoine Villata, arrivé aux Etats-Unis en 2001, a commencé par être membre de la FACCSF: “Je suis venu à San Francisco pour développer l’activité américaine de notre société de logiciel, Planisware. La FACCSF nous a permis d’avoir accès à de nombreuses entreprises qui nous ont donné de précieux conseils pour nous développer“, se souvient-il.

Membre du conseil d’administration pendant neuf ans, il en a pris la présidence pour un an: “J’avais envie de partager avec la communauté des entrepreneurs franco-américains, dans un effort de redonner ce que j’avais moi-même appris grâce à la FACCSF.” Son rôle consiste essentiellement à représenter la FACCSF et à décider de la stratégie à adopter pour l’année, en concertation avec les autres membres du conseil d’administration et Laurence Fabre, directrice de l’organisation.

Des actions mieux ciblées

Antoine Villata a consacré les premiers mois de sa présidence à rencontrer nombre des 300 membres de la FACCSF afin de mieux comprendre comment répondre à leurs attentes: “La principale requête est d’organiser des événements plus ciblés pour répondre à un besoin précis, comme le salon de l’emploi de septembre dernier pour favoriser le recrutement, ou plus récemment la rencontre Tech and Wine, destinée à créer des synergies entre acteurs des deux domaines.

Pour la suite de son mandat, Antoine Villata entend étendre le champ d’action de la FACCSF, en particulier dans les régions viticoles au nord de San Francisco: “Les vallées de Napa et Sonoma ont un gros poids économique, et nous voulons y créer une communauté d’entrepreneurs dans le domaine du vin. Il y a une forte demande pour rapprocher le vin et la tech, par exemple, et nous voulons faciliter ces échanges afin de créer des opportunités dans les deux domaines.

Plus globalement, Antoine Villata espère accroître le nombre de membres de la FACCSF: ” La satisfaction de nos membres actuels est très importante, et nous allons mettre en place des enquêtes afin d’assurer que nos initiatives leur sont utiles, explique-t-il. Nous voulons aussi continuer à développer nos relations dans la tech, la gastronomie, le transport, et étendre notre réseau. Notre objectif est d’être le point d’entrée pour toutes les entreprises françaises qui veulent se développer en Californie du Nord ou aux Etats-Unis.

Agenda

16 novembre 2018


La Soirée
Tickets ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : SF Design Center Galleria

Adresse : 101 Henry Adams Street