Ils sont une quinzaine à avoir annoncé leur intention de se présenter à l’élection législative des 2 et 16 juin dans la circonscription Amérique du Nord. Pour vous aider à faire votre choix, et mettre un visage sur le nom des principaux candidats, French Morning lance une nouvelle émission consacrée à cette toute première campagne législative des Français de l’étranger. Nous avons installé nos caméras au coeur de Bryant Park, le plus français des parcs new-yorkais, pour cette “Promenade de campagne” au cours de laquelle ceux qui briguent votre suffrage parleront de leur programme et de leur parcours.
Le premier invité est Antoine Treuille, président (sortant) de la French American Foundation, divers droite. Il nous parle de “l’expat bashing” à la mode en France, de son soutien à la prise en charge des frais de scolarité dans les lycées français, et de son intention de rejoindre les rangs de l’UMP s’il est élu (la vidéo est ci-dessous).
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ug8tgwotxNM]
0 Responses
15 candidat en 1 mois… c est un vrai marathon pour votre redaction !!!!
Tres bonne interview.
Très intéressant programme!
Non Môôôssieur. On ne rejoint pas l’UMP quand on est en dissidence. C’est pas “Open Bar” non plus! Vous ferez 3% et on n’entendra plus parler de vous !
Sympa son accent, c’est exotique….