Immobilier: Antoine Gendre, le Français qui mise sur Detroit

Antoine Gendre

En savoir plus

Le site d'Ameristar Groupe

New Logo

(Article partenaire) Ameristar Groupe, fondé par Antoine Gendre lors de la crise immobilière qui a touché la Floride en 2008, ne cesse de séduire les Français et, plus largement, les investisseurs du monde entier.

Pourquoi une telle success story ? “Tapez sur google “investissement locatif aux USA” et vous comprendrez. Une multitude de sociétés proposent leurs services avec des taux de rentabilité à faire pâlir tous les gestionnaires de patrimoine. Même si Ameristar Groupe est passée par cette période, la société a pris un virage depuis deux ans. Aujourd’hui, nous nous focalisons sur les besoins primaires de nos clients que sont la transparence, l’expertise et la simplicité“, explique Antoine Gendre.

C’est bien là son premier atout. Ameristar Groupe privilégie la transparence totale, en provisionnant et en prévoyant les frais futurs (et les possibles impayés). Les biens vendus par la société touchent tout de même les 10% de rentabilité. “Entre 7 et 10% pour être exact, précise Antoine Gendre. Rien n’est laissé au hasard et ces taux de rentabilité ont de quoi faire rêver quand on les compare à un livret A ou à un placement financier bancaire“. Une fiscalité américaine très attractive aide. 

Au fil du temps, Ameristar Groupe a acquis une réelle expertise du plan Section 8 qui garantit le paiement des loyers (semblable à la CAF française) et propose aujourd’hui 80% de son parc immobilier éligible en Section 8.

La société gère aussi la totalité du processus d’investissement avec des offres “clé-en-main”. Son équipe francophone de plus de 25 personnes, au service des clients sur place, sélectionne les biens aux meilleurs potentiels, les rénove, ouvre la LLC, réalise les démarches administratives et trouve les futurs locataires. Ainsi, les investisseurs étrangers n’ont même pas besoin de se déplacer. L’équipe est toujours présente pour accompagner chaque client dans cet investissement et répondre à toutes leurs questions. 

Aujourd’hui, le plus gros du business se réalise sur Détroit, qui offre un vrai terrain de jeu, de nombreux biens à fort potentiel et un plan gouvernemental pour accompagner la reprise de la ville. Detroit attire les nouvelles entreprises et les start-ups de tout le pays. Il y a peu de charges et des biens immobiliers à des prix attractifs“, précise Antoine Gendre.

Le résultat: la ville se métamorphose jour après jour et retrouve petit à petit son dynamisme. Servie par une grande attractivité du territoire, elle est en passe de devenir la nouvelle Silicon Valley. Exagéré ? Pas du tout !, souffle l’entrepreneur. Il suffit de se balader dans les rues de Detroit pour s’apercevoir du changement: les bars branchés, hipsters, restaurants cosy, zones d’activité marquent la reprise de cette ancienne ville industrielle. Detroit se modernise à grand pas au plus grand bonheur des propriétaires”.

De très bons signes pour Ameristar Groupe et ses clients. Car même s’il s’agit d’un investissement locatif, la société se concentre et se recentre sur l’investissement immobilier. “Faire une rentabilité dès la première année, avec la plus-value finale sur la vente d’un bien qui aura bénéficié de la croissance de la ville a moyen terme, c’est bien la mission d’Ameristar Groupe“, résume le Français.

Mais qui sont les investisseurs ? “Beaucoup de Français au départ mais de plus en plus d’étrangers venant du monde entier“. Certains clients achètent des maisons aux alentours de $60.000. Aujourd’hui, le « panier moyen » avoisine les $400.000 (building ou lots de maisons). L’investissement étranger est dopé par le taux EUR/USD qui permet d’être acquéreur de lots de maisons ou de buildings pour un prix très attractif en euros.

Ameristar Groupe ne s’endort pas sur ses lauriers et prépare le coup suivant, en se concentrant sur les biens plus importants, des lots de buildings qui proposent une perspective de plus-value plus importante à la revente.

Le site d’Ameristar Groupe

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

 

En savoir plus

Le site d'Ameristar Groupe

New Logo