Stéphane J. Brenot – Conseil en Locaux Commerciaux et Bureaux à Manhattan

    A LA UNE

    Spécialiste du commerce International, Entrepreneur aux multiples facettes et consultant en stratégie, Stéphane Brenot habite depuis 12 ans aux US. En 2010, il ouvre avec succès la première galerie YellowKorner à New York, puis une deuxième dans un centre commercial dans le New Jersey. En 2013 Il transforme cette aventure en un succès immobilier en revendant son bail commercial.

    Il décide alors de devenir agent immobilier d’entreprise, et met son expérience au service des décideurs européens qui viennent s’installer à New York. Il rejoint l’agence Rice & Associates pour y développer la clientèle européenne.  Avec 10 associés, cette firme à taille humaine accompagne depuis près de 15 ans ses clients en recherche de bureaux ou de locaux commerciaux et met un point d’honneur à représenter les entreprises de taille moyenne, qui souvent ne sont pas bien traitées par les grandes enseignes immobilières.

    Son agence se spécialise principalement dans les quartiers de Soho, Chelsea, Meatpacking District, Flatiron, sans oublier les quartiers de l’art et du design dans l’Upper East Side, le Design District, le couloir de la 57th rue et les sous-secteurs du design et de la création entre Downtown et Midtown.

    Stéphane est conscient que chaque entreprise a ses propres exigences et est en mesure de les orienter de façon optimale en fonction de leurs besoins. 

     « New York est une ville formidable, toujours pleine d’opportunités de business pour ceux qui s’y installent, mais aussi très chère et complexe. La recherche d’un espace commercial à New York est un travail à temps plein, et une route semée d’embuches pour une société étrangère qui n’est pas familière avec les spécificités locales. Ma mission, est de faciliter toutes ces démarches : conseil d’un quartier idéal, sélection d’une short-list d’emplacements, organisation des visites, négociation des termes les plus favorables du bail avec le propriétaire ou son agent – le tout sans aucun frais d’agence pour nos clients » explique Stéphane.

    Si son sens de l’écoute lui permet de comprendre les besoins de ses clients, il sait aussi décrypter les motivations des propriétaires. Son sens aigu de la négociation lui permet d’arriver à la transaction optimale pour ses clients.

    Membre de la Chambre de commerce franco-américaine, (F.A.C.C.) Chapitre de New York, Stéphane a depuis peu la nationalité américaine. Passionné d’art et de musique, il est aussi chanteur dans un chœur amateur qui se produit régulièrement dans de grandes salles newyorkaises. Il est administrateur d’Artolease, start-up proposant un service de location d’œuvres d’art. Il participe occasionnellement à l’organisation de festivals de musique, tel que les Vieilles Charrues à Central Park, en octobre 2016.

    Voir le numéro
    Envoyer un email