Anne-Sophie Pic ne vient plus à New York

La cheffe étoilée Anne-Sophie Pic n’ouvrira pas ses deux très attendus restaurants à New York, comme annoncé en septembre 2014, French Morning a-t-il appris.

Le projet est suspendu “jusqu’à nouvel ordre” , confirme Vanessa Dalous, attachée de presse de la Maison Pic. “L’actionnaire-partenaire a pris la décision d’ajourner le projet jusqu’à nouvel ordre pour des raisons personnelles” .

Anne-Sophie Pic est la seule cheffe française à avoir décroché trois étoiles au Michelin. Elle devait ouvrir fin 2015 une réplique de la Dame de Pic, son restaurant parisien, au 510 Madison Avenue, une tour de verre qui s’élance sur 30 étages au coin de Madison et de la 53eme rue. L’établissement devait compter 50 couverts.

Dans le même bâtiment, au rez-de-chaussée, elle projetait également d’ouvrir la branche new-yorkaise de Met Café, un restaurant monégasque haut-de-gamme. Les deux restaurants devaient employer cent personnes et devaient constituer une première implantation à New York pour celle qui fut élue la meilleure cheffe au monde en 2011 par le groupe qui choisit les 50 meilleurs restaurants au monde. Les préparatifs étaient déjà bien avancés, sous la direction du chef Sylvain Portay, un ancien du groupe Alain Ducasse, recruté il y a 8 mois.

Selon nos informations, les coûts d’aménagement des espaces et d’ouverture avaient été sous-estimés, conduisant au retrait inattendu de l’investisseur monégasque.