Elle n’a pas sa langue dans sa poche. L’humoriste Anne Roumanoff reprend la route avec « L’Expérience de la Vie », son tout nouveau spectacle en français, qui la mènera des planches québécoises aux scènes américaines en avril prochain.
Avec son timbre volontairement nasillard et son regard affûté, l’humoriste parisienne dissèque avec une ironie bienveillante les mutations de notre époque : nouveaux comportements, métiers émergents, langage en perpétuelle évolution, amours à l’ère du numérique… Autant de sujets passés à la moulinette de son humour incisif.
À l’aube de ses 60 ans, Anne Roumanoff qui cumule près de 40 ans de carrière n’a rien perdu de son mordant. Débordante d’énergie et de second degré, elle nous dégourdira les zygomatiques en interprétant une coach américaine en relations de couple, en déclamant les vers d’un poème sur les influenceurs, ou encore en distillant des commentaires savoureux sur l’actualité politique et sociale.
La comédienne débutera sa tournée nord-américaine en se produisant au Grand Théâtre de Québec le jeudi 3 avril à 20h (billets ici), fera escale au National de Montréal le vendredi 4 avril à 20h (billets ici), avant de clore ce périple québécois le dimanche 6 avril à 20h au Théâtre Granada de Sherbrooke (billets ici).
Cap ensuite sur les États-Unis, où elle présentera son one woman show à l’Alliance Française de Houston les mardi 29 et mercredi 30 avril à 7pm (billets ici), avant un retour au Canada pour une date à Calgary le vendredi 2 mai (lieu à confirmer). Anne Roumanoff bouclera cette seconde étape en Amérique du Nord, produite par la société de production audiovisuelle Silverprod, le samedi 3 mai à Seattle (lieu à confirmer). Et hop, retour en France pour être le mercredi 14 mai, près de chez mes parents, à Roanne, dans la Loire.