Angers Week 2016: musique, cuisine et tech angevine à Austin

Cherry Plum @ Angers Week

INFOS PRATIQUES

Angers Week

Du 8 au 12 novembre

Tout le programme ici et sur Facebook

Après la visite d’un groupe de représentants de la culture d’Austin à Angers en septembre, c’est au tour des Angevins de se rendre dans leur « sister city » du Texas entre le 8 et le 12 novembre pour célébrer le partenariat culturel entre les deux villes.

Au programme de cette « Angers Week », de la musique, de la gastronomie, des films, des expos mais aussi un peu de business. Une quinzaine événements répartis à travers la ville ont déjà été annoncés.

Au rayon musique, les groupes angevins Cherry Plum, VedeTT, Meduse et San Carol feront partie du voyage et se produiront à plusieurs reprises au cours des quatre jours, notamment aux côtés de groupes locaux dont Devin James Fry, Project ATX6, Kalu James, Mrs Glass et le DJ français Éric Debris.

En matière de gastronomie, le brasseur Benoît Durand de la Brasserie Angevine et le chef Pierrick Le Drain de la pizzeria Un Brin Folk viendront faire goûter leurs spécialités lors de pop-up culinaires. De son côté, le restaurant Lenoir organise une dégustation de vins accompagnée d’un concert du groupe Cherry Plum le 9 au soir.

Les événements, parfois payants (généralement $5), et très souvent réservés à un public de plus de 21 ans, auront lieu dans différents bars et restaurants réputés de la ville dont le Kitty Cohen, The ABGB, Lenoir, Cheer Up Charlie, The Black Heart, Stay Gold… Programme détaillé ici.

Au rayon culture, plusieurs événements sont programmés. L’Austin Film Festival organise, avec le Festival Premier Plans d’Angers, une soirée dédiée au cinéma français le 11 novembre au Marchesa Hall Theater avec la diffusion du film “Vincent n’a pas d’écailles” de Thomas Salvador. Un film pour les enfants est également prévu le samedi 12 à 12:30pm.

Par ailleurs, une exposition sera dédiée à partir du 1er novembre aux photographes Paul Liaigre alias Pilou, White Light Exposure et Caroline Ruffault au Butterfly Bar (où aura aussi lieu le pique-nique familial de clôture de la semaine, le samedi 12). L’artiste graffeur SMOH se verra donner l’opportunité de peindre un fresque murale sur un mur entier de East 7th Street. Enfin, le Freestyle Language Center organise une session découverte du français et de la culture angevine lors d’un petit déjeuner le samedi 12 à 11am.

En matière de business, le French American Business Council d’Austin (FABCA) souhaite mettre en avant le label French Tech d’Angers ainsi que son positionnement sur les objets connectés (IOT). Un « tech mixer » est organisé le 8 novembre au soir au Capital Factory, qui sera aussi l’occasion de présenter à la communauté tech de la ville, Qowisio, la start-up angevine spécialisée dans les objets connectés et récemment implantée à Austin.

Angers Week est organisé par Austin Angers Creative, association qui a pour but de « soutenir et exporter l’excellence angevine » à Austin dans les domaines économique et culturel.

INFOS PRATIQUES

Angers Week

Du 8 au 12 novembre

Tout le programme ici et sur Facebook