Angélique Kidjo et Thierry Breton distingués par le FIAF

Agenda

 

Trophée des Arts Gala, le 30 novembre 2012 à 19h

The Plaza, 768 5th Avenue, New York

Réservations: contacter Isabelle Lefebvre Vary @ (646) 388 6604 ou [email protected]

Plus d'infos ici

Heure : 07:00 PM

Quel est le point commun entre Angélique Kidjo et Thierry Breton ? A priori aucun, si ce n’est qu’ils seront tous deux distingués lors du prochain gala du French Institute Alliance Française (FIAF).

La cérémonie aura lieu le 30 novembre dans le luxueux Ballroom du Plaza Hotel, à la lisière de Central Park, en présence du ghota de la communauté franco-américaine. Créé en 1992 pour promouvoir la culture française à New York et lever des fonds pour le FIAF, le Trophée des Arts Gala récompense chaque année deux personnalités engagées dans le dialogue franco-américain, dans le domaine des arts et des affaires.

Angélique Kidjo, chanteuse et compositrice béninoise, gagnante du Grammy Award du “Meilleur album contemporain 2008”, recevra le Trophée des Arts du FIAF. Elle marchera dans les pas de Lauren Bacall, Isabelle Huppert, Marc Jacobs et plus récemment Alain Ducasse. Surnomme la “diva africaine”, l’artiste a collaboré avec de grands noms du monde de la musique tels que Bono, Carlos Santana, John Legend ou encore Joss Stone et Alicia Keys. Engagée, elle est ambassadrice pour l’UNICEF et a lancé sa propre fondation, la Batonga Foundation, pour soutenir les jeunes africaines. Elle donnera un concert lors de la soirée.

A ses côtés, Thierry Breton, Ministre des Finances, de l’Economie et de l’Industrie sous Jacques Chirac, recevra le Pilier d’Or, attribué chaque année à un homme d’affaires, un diplomate ou un philanthrope “pour son exceptionnelle contribution à la communauté franco-américaine”, précise le FIAF. Depuis 2008, Thierry Breton est le PDG d’Atos, une entreprise qui propose à ses clients (dans des secteurs aussi divers que l’assurance, la défense et la santé) des services et solutions informatiques innovants. La société, présente dans plusieurs pays, compte 5.000 employés aux Etats-Unis.

Agenda

 

Trophée des Arts Gala, le 30 novembre 2012 à 19h

The Plaza, 768 5th Avenue, New York

Réservations: contacter Isabelle Lefebvre Vary @ (646) 388 6604 ou [email protected]

Plus d'infos ici

Heure : 07:00 PM