Pour le plus grand plaisir de ses fans, la chanteuse belge Angèle vient d’annoncer que sa tournée Nonante-Cinq comptera deux dates sur le continent nord-américain. Elle se produira le samedi 29 avril 2023 au Bell Center de Montréal à 8pm, et le vendredi 5 mai 2023 au Terminal 5 à New York. Les billets pour le public canadien sont déjà disponibles, tandis que ceux pour New York seront mis en vente le vendredi 16 septembre. On peut toutefois déjà accéder à la vente grâce au code ANGELENYC95.
Angèle s’est d’abord fait connaître en reprenant des titres tels que « Victime de la mode » de MC Solaar, ou « Bruxelles » de Dick Annegarn. En 2018, elle sort son premier album « Brol », qui s’écoule à plus d’un million d’exemplaires en France, avec les singles « Balance ton quoi », « Flou », « Tout oublier », et « Oui et non ». Cet album remporte en outre une Victoire de la musique de l’album révélation de l’année en 2019.
En 2021 sort « Nonante-Cinq », le deuxième album studio de la chanteuse belge. Le premier single, « Bruxelles je t’aime », est une ode à la ville natale d’Angèle, et s’écoule à plus de 100 000 exemplaires et compte plus de 30 millions de streams. Cette même année, un documentaire simplement intitulé « Angèle » est mis en ligne sur Netflix, et permet de mieux connaître l’histoire de la chanteuse et de plonger dans le processus créatif derrière « Nonante-Cinq ».
Angèle en tournée : à Montréal le samedi 29 avril 2023 au Bell Center, 1909 avenue des Canadiens-de-Montréal, billets ici. À New York le vendredi 5 mai 2023 au Terminal 5, 610 West 56th Street, billets ici (à partir du 16 septembre).