La programmation de Coachella vient d’être révélée et cette année encore, la scène francophone sera bien représentée. Le festival de musique se tiendra à Indio en Californie du vendredi 14 au dimanche 16 avril, et du vendredi 21 au dimanche 23 avril 2023, avec Bad Bunny, Blackpink et Frank Ocean en tête d’affiche. Les tickets seront en pré-vente à partir de ce vendredi 13 janvier à 11am PST (2pm EST).
Côté scène francophone, on pourra notamment y applaudir sur scène Angèle. Une première pour la chanteuse belge de 27 ans., dont la tournée Nonante-Cinq s’arrêtera dans plusieurs villes d’Amérique du Nord en avril et en mai. Avec sa pop dansante, qu’on connaît notamment grâce aux titres « Balance ton quoi », « Flou », « Tout oublier », ou « Oui et non », Angèle devrait conquérir facilement le cœur des Américains.
Christine and the Queens, que l’on doit désormais nommer Redcar et genrer au masculin, est un habitué des scènes américaines. Le chanteur avait remporté un vif succès en 2015 grâce à l’album « Chaleur humaine ». Ce sera sa troisième participation à Coachella, et cette présence aura sûrement une signification particulière : en effet, Christine and the Queens avait dû annuler son deuxième concert en 2019 après la mort de la mère de la chanteuse entre les deux week-ends du festival.
À côté de ces poids-lourds de la scène francophone, on notera également d’autres artistes à suivre : Domi and JD Beck, un duo de jazz déjanté composé par une pianiste française, Domitille Degalle, et un batteur texan; la DJ française Chloé Caillet et le DJ haïtien Francis Mercier, ainsi que le trublion franco-américain Marc Rebillet.
Coachella est aussi l’occasion pour des artistes visuels d’exposer leurs œuvres, et on pourra admirer les créations oniriques du Parisien Vincent Leroy.
Coachella, 14-16 avril, 21-23 avril 2023. Site.