Les anciens de Sorbonne Université se regroupent à San Francisco

L'administrateur du club, Arnaud Auger Sengupta @ArnaudAugerSengupta

Learn more

Le groupe LinkedIn

Représenter son école et en être fier, c’est un concept bien américain qui s’exporte tout doucement en France. Après avoir créé des entités officielles dans les villes de Boston, New York et Washington, les anciens élèves de Sorbonne Université (résultat d’une fusion entre l’Université Pierre et Marie Curie et celle de Paris-Sorbonne) pourront désormais se réunir à San Francisco via un club d’alumni pensé par Arnaud Auger Sengupta, administrateur du club en question, et Arnaud Magnin, directeur des Alumni de Sorbonne Université. 

L’université française compte plus de 360.000 anciens élèves à l’étranger, dont 1.500 dans la Bay Area, selon Arnaud Magnin. Ces derniers “travaillent dans des secteurs d’activité directement liés aux champs disciplinaires et aux objectifs stratégiques de Sorbonne Université. Cela peut être dans la transition environnementale, la révolution des données et l’intelligence artificielle, la santé de demain ou bien dans la préservation et la transmission du patrimoine.” Par le biais de ce réseau d’alumni, il souhaite créer une connexion entre Paris et San Francisco pour “répondre aux grands défis scientifiques du XXIème siècle.” 

Diplômé du Celsa et de Paris-Sorbonne, Arnaud Auger Sengupta le rejoint sur ce point. Pour lui, ce club est une opportunité en or pour faire rayonner à l’international l’école qui lui a tant donné. “Nous avons eu l’honneur d’étudier dans une université prestigieuse, reconnue dans le monde entier pour son histoire. C’est de notre responsabilité de montrer que cette université est aussi inscrite dans le présent et dans l’avenir, avec des alumni dans la Silicon Valley, là où s’invente le monde de demain”. Après tout, la devise de l’université parisienne n’est-elle pas “créateurs de futur depuis 1257” ?

Advertisement

Le Sorbonnard se lance trois principales missions : rassembler les anciens étudiants vivant dans la Baie, animer cette communauté en créant des événements et des interactions régulières, et faire le lien entre la France et les États-Unis pour aider à la recherche de stages et de stagiaires.

 

Learn more

Le groupe LinkedIn