Amplis d’hier au Sonos Studio

Agenda

Du 16 avril 2014

Au 24 avril 2014


 

Hometown Hifi, jusqu'au 24 avril

Sonos Gallery, 145 N. La Brea in Los Angeles.

Informations ici

Plus rap que dub, Los Angeles ? Sûrement. Mais c’est pourtant à L.A. que le journaliste Seb Carayol a choisi de poser les “sounds systems” de son exposition-hommage à ce courant musical né en Jamaïque.
L’expositon “Hometown Hifi” présente jusqu’au 24 avril les origines du dub en quelques installations dans la galerie de Sonos Studio. Ce courant musical est étroitement lié au “Sound System”, ces énormes sonos empilées qui diffusent du gros son et permettent de grandes fêtes en extérieur.
Seb Carayol veut “faire reconnaitre la culture sound system comme un courant majeur dans la naissance de toutes les musiques urbaines d’aujourd’hui : électro, hip hop , reggae, tout ça vient de la culture sound system tel qu’inventé en Jamaïque”.
Le clou de l’exposition, c’est le sound system sur lequel jouait King Tubby, le maître de la musique dub. Cette pièce de collection a été retrouvée par un Anglais passionné de musique jamaïcaine dans un jardin de Kingston, où elle servait de poulailler.
Des photographies de Beth Lesser, des pochettes de disques dessinées par Limonious, des documentaires et un film montrent l’avant-gardisme graphique et musical de la Jamaïque depuis les années 50. Et les trouvailles géniales de certains artistes.

Agenda

Du 16 avril 2014

Au 24 avril 2014


 

Hometown Hifi, jusqu'au 24 avril

Sonos Gallery, 145 N. La Brea in Los Angeles.

Informations ici