Drôle et touchante, la comédie romantique “Amour et turbulences” atterrit à Fort Lauderdale, le 27 octobre au Cinema Paradisio.
Lors d’un vol entre New York et Paris, où elle s’apprête à se marier, Julie se retrouve fortuitement assise à côté d’Antoine, dandy débauché et cavaleur qu’elle a aimé trois ans plus tôt. Elle ne peut l’éviter, lui compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir ! Une succession de flash-back nous font revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, cocktail explosif et savoureux.
“Amour et turbulences” est une bonne surprise, le film s’inspire des comédies romantiques hollywoodiennes tout en apportant une touche parisienne glamour. Il vise juste et évite les lourdeurs et clichés du genre. Le rôle d’Antoine est taillé sur mesure pour Nicolas Bedos, playboy cynique et alcoolisé, sorte de Hugh Grant à la française dans le film. Il fait preuve d’une grande autodérision et d’une sensibilité que l’on ne lui connaissait pas. Le film enchaine les scènes savoureuses dans un Paris carte postale avec une réalisation léchée et même parfois novatrice pour une comédie française. Sans être un chef d’oeuvre de l’humour, il prouve que l’on peut encore faire de bonnes comédies françaises.
Crédit image: Universal Pictures