Estelle Tracy a commencé à aimer la myrtille comme elle a commencé à aimer la Pennsylvanie: “d’un amour qui mûrit lentement.” En hommage à ce fruit et à l’Etat, cette Française qui habite près de Philadelphie vient de publier Un amour de myrtille, un recueil culinaire de dix recettes (disponible en format papier ou numérique). Muesli, compotes, smoothies et autres muffins, chacune d’elles met à l’honneur la petite baie de couleur bleue, très répandue en Pennsylvanie.
Auteure du blog de cuisine “Le Hamburger et Le Croissant”, Estelle Tracy avait déjà publié un premier ouvrage, Le guide de survie alimentaire aux US en 2015. Si ce dernier était principalement dédié aux expatriés français, Un amour de myrtille s’adresse cette fois-ci “à toute la communauté francophone.”
Estelle Tracy a employé deux “testeuses”, l’une en France, l’autre aux États-Unis, “pour s’assurer que les recettes soient une réussite dans les deux pays”. Car si la myrtille sauvage de la région des Vosges donne une saveur légèrement amère, aux États-Unis, les bleuets cultivés offrent à l’inverse un goût plus doux. Aussi, pour chaque recette, l’auteure a indiqué les unités de mesures en version française et américaine (“cups” et “grammes”). Toutes les bonnes conditions sont rassemblées “pour que les lecteurs, à leur tour, succombent au charme de ce petit fruit !”