Ladurée: “Dès le début, nous voulions nous implanter à Los Angeles”

Infos pratiques

Ladurée

The Grove

189 The Grove Dr, Los Angeles

Beverly Hills

311 North Beverly Drive, Beverly Hills

Plus d'informations ici

Après avoir été accueillis à bras ouverts par les New-Yorkais, les macarons Ladurée débarquent au centre commercial The Grove dès le 17 décembre.

« Nous avons pris le temps de nous développer sur la côte est. Mais dès le début, nous voulions nous implanter à Los Angeles », confie Elisabeth Holder Raberin, l’héritière de cette entreprise familiale parisienne et co-présidente du groupe aux Etats-Unis.

La boutique à The Grove reprend les codes Ladurée. Elle compte une cinquantaine de places assises en terrasse, ainsi qu’une salle à l’étage (privatisable). Une autre boutique va voir le jour sur North Beverly Drive une semaine plus tard. « C’est un quartier mythique, avec ses hôtels et ses boutiques de luxe. Et pour nous, c’est l’opportunité de raconter une nouvelle histoire Ladurée, de sortir des sentiers battus », lâche Elisabeth Holder Raberin, faisant monter le suspense. Pour la première fois, le décor de cette boutique dénotera avec la tradition. « Sur le marché américain, un salon XVIIIe siècle avec des boiseries, c’est peut être trop sophistiqué. Nous avons pris des libertés avec les codes de la maison Ladurée, tout en conservant son ADN. »

Le lieu offre une quarantaine de places assises, avec un menu aux influences californiennes. Ainsi, il faudra compter sur une version maison de l’avocado toast (sur une brioche), une salade d’algues ou un burger au tofu. « Paris nous envie nos recettes. C’est dommage, nous sommes trop méconnus pour notre offre de salé et nos viennoiseries, alors que l’on propose un beau rapport qualité-prix », regrette la co-présidente. L’enseigne servira également des plats végétariens, ainsi que quelques douceurs sans gluten.

Et pour que ce retour en enfance soit complet, un laboratoire a été installé dans le quartier de Fairfax. Sur place, le numéro 2 de la pâtisserie à New York confectionnera viennoiseries et pâtisseries, et donnera des cours. Mais vous n’y découvrirez pas la recette des macarons, puisqu’ils sont tous fabriqués dans un endroit secret en Suisse, et importés sur le sol américain.

L’expansion de la marque aux Etats-Unis se poursuivra à Washington DC où deux boutiques sont attendues au mois de janvier : à Georgetown et à Union Station. Et début 2017, un site d’e-commerce offrira la possibilité aux consommateurs du Mid-West ou du Texas de s’offrir les macarons Ladurée.

Infos pratiques

Ladurée

The Grove

189 The Grove Dr, Los Angeles

Beverly Hills

311 North Beverly Drive, Beverly Hills

Plus d'informations ici