America’s Cup New York: la France arrive troisième

Pour son grand retour après une blessure au pied, Franck Cammas et son équipe de Groupama Team France sont arrivés en troisième place au terme des deux journées de course de l’America’s Cup New York, compétition qui marquait le retour de l’America’s Cup à New York après 96 années d’absence.

La Nouvelle-Zélande a remporté cette course préliminaire qui comptait pour l’America’s Cup 2017 à Bermuda. L’équipe américaine Oracle est arrivée en deuxième place, SoftBank Team Japan en quatrième, les Britanniques de Land Rover BAR en cinquième et les Suédois d’Artemis Racing en sixième. Les Français ont remporté une course sur les trois qui avaient lieu dimanche devant 75.000 personnes réunies sur les rives de l’Hudson.

Cette étape new-yorkaise s’est déroulée dans des conditions peu avantageuses pour les skippers, qui ont dû composer, samedi, avec le manque de vent et les forts courants de l’Hudson. Dimanche, heureusement, le vent et le soleil étaient au rendez-vous.

Grâce à cette course new-yorkaise, les Néo-Zélandais accentuent leur avance au classement général (244 points contre 236 pour les Américains, seconds). Groupama Team France est dernière avec 194 points. Prochain rendez-vous pour les skippers: Chicago du 10 au 12 juin.