America’s Cup: Encouragez la France ce week-end à New York

Crédit photo: Site officiel

Agenda

 

America's Cup New York

Les samedi 7 et dimanche 8 mai

Gratuit

Infos ici

Prix : gratuit

Après 96 ans d’absence, l’America’s Cup fait son retour à New York les 7 et 8 mai. Et si vous habitez dans le sud de Manhattan, il sera difficile d’y échapper.

Du Liberty State Park dans le New Jersey aux rives de Manhattan, il y aura de nombreux sites où les amateurs de nautisme pourront suivre la compétition, qui se déroulera sur l’Hudson River entre Battery Park et Pier 25. L’Event Village, situé au Brookfield Place Waterfront Plaza (230 Vesey Street), sera l’épicentre de la course. Gratuit et ouvert au public de 11am à 6pm le samedi 7 et le dimanche 8, il accueillera plusieurs évènements, dont les cérémonie de “dock out” et la remise des récompenses le dimanche à 4:30pm – le village ouvrira au public dès le vendredi 6 mai à 3pm. Ellis et Liberty Island devraient aussi offrir de belles vues.

Commentaires audio et écrans géants disposés le long du littoral permettront au public de suivre la course en direct. Si vous souhaitez vivre les courses au fil de l’eau, des tickets sont en vente auprès de la Circle Line. Selon le New York Times, plusieurs hôtels mettent aussi en place des formules spéciales pour les visiteurs.

La course, compétition préliminaire en vue de la 35e America’s Cup qui se tiendra à Bermuda en juin, regroupe les plus grands marins, pilotant des catamarans allant à plus de 60 kilomètres/heure. Six équipes nationales s’affronteront. Les équipes en compétition seront Oracle Team USA, Emirates Team New Zealand, Land Rover BAR pour la Grande-Bretagne, Artemis Racing pour la Suède, SoftBank Team pour le Japon. Pour les Français, l’équipe à suivre est Groupama Team France emmenée par le skipper français Franck Cammas, qui fera son grand retour après plusieurs mois de rééducation dû à un accident qui l’a blessé au pied. Il sera accompagné du quatuor Thierry Fouchier, Thomas Le Breton, Hervé Cunningham et Devan Le Bihan. La course se déroulera de 2pm à 3:30pm sur les deux jours avec un nombre maximum de trois courses par jour.

Agenda

 

America's Cup New York

Les samedi 7 et dimanche 8 mai

Gratuit

Infos ici

Prix : gratuit