Amélie Poulain fait son cinéma à Los Angeles

Agenda

 

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, 18 août à 20h

Cinerama Dome, 6360 W Sunset Blvd, Hollywood

Plus d'informations ici

Montmartre, Amélie, une jeune serveuse parisienne a décidé de rendre les gens heureux. Elle invente donc des stratagèmes pour intervenir dans la vie des personnes qu’elle rencontre. « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » sera diffusé à Los Angeles le 18 août.

Le film suit les aventures d’Amélie (Audrey Tautou) et des rencontres étonnantes qu’elle fait à Paris : de la buraliste hypocondriaque à son voisin qui passe son temps à tenter de reproduire un tableau de Renoir. Toutes ces aventures l’amènent sur le chemin de Nino, un inconnu qui cherche à identifier un homme dont les photos sont laissées dans plusieurs cabines de Photomaton de Paris.

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet en 2001, le film est le plus gros succès du réalisateur français. Il a totalisé plus de huit millions d’entrées en France. Le long-métrage a été récompensé de plusieurs prix dont le César du Meilleur film, le César du Meilleur réalisateur et le César de la Meilleure musique écrite pour un film. Yann Tiersen, compositeur d’une des plus remarquables bandes originales du cinéma français, s’est d’ailleurs fait connaître du grand public après la sortie du film.

Crédit : AlloCiné

Agenda

 

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, 18 août à 20h

Cinerama Dome, 6360 W Sunset Blvd, Hollywood

Plus d'informations ici