Les ambassades européennes ouvrent leurs portes et leurs frigos

Le bâtiment de la délégation de l'Union européenne aux États-Unis.

Le 12 mai, les ambassades européennes lancent leur “EU Open House” annuel à Washington D.C.. De 10am à 4pm, activités culturelles et dégustations seront proposées aux visiteurs.

Les 28 ambassades des pays membres participent à cette opération “portes-ouvertes”, qui permettra aux curieux de découvrir le patrimoine culturel et les traditions de chaque pays. Comme les deux années passées, les ambassades française et allemande unissent leurs forces. Mais cette année, les activités et les dégustations communes auront lieu à la Maison française. Ce jour-là, l’ambassade du Portugal organisera une soirée privée autour de l’Eurovision, qui a lieu à Lisbonne. 

Côté dégustations, la Croatie promet de faire voyager vos papilles avec son Zinfandel et d’autres plats typiques. La Slovénie met en avant son miel, une de ses spécialités méconnues. L’ambassade d’Espagne propose “une gorgée de sangria“, mais aussi “du vin espagnol ou un verre frais de bière espagnole“, accompagnés d’une assiette de paella, d’omelette espagnole et de pintxos. Si vous voulez passer du bon temps en famille, les ambassades de Suède et Finlande proposent des activités pour les enfants avec, par exemple, des lectures de livres pour enfants.