Amaya, une boîte de nuit très discrète à New York

Amaya / photo Elsa de Saignes

Infos pratiques

Amaya / Casa Mezcal 
86 Orchard Street, NY
Site

On cherchait depuis longtemps une bonne boîte pour sortir entre copains à Manhattan.

L’offre à New York est tellement pléthorique qu’on ne sait plus où donner de la fête! Côté dress code, c’est la même chose. On est un peu perdu entre “le sapé comme jamais” et le “savamment négligé” qui peut vite faire tâche.

C’était sans compter sur Amaya, un club à taille humaine, discrètement niché au sous-sol du restaurant mexicain “Casa Mezcal” dans le Lower East Side.

Glissez le nom de JB, un ami d’Expérience New York et vous augmenterez vos chances de pénétrer, aux heures de pointe, dans cet antre rougeoyant.

Amaya est un véritable temple consacré au mezcal, l’alcool à base d’agave qui fait fureur chez les mixologistes. Les sets des DJs y sont comme on les aime, pointus (mais pas trop)!

L’ambiance est électrique mais pas trop, les clients sont sapés mais pas trop et les consos, chères mais pas trop non plus. Ça reste correct si l’on compare aux prix des mastodontes concurrents…

Bref, un des meilleurs spots du moment pour finir la soirée en beauté et en sobres héros!

Dans le coin ?

Vous pouvez dîner sur place à la Casa Mezcal ou sous le toit de l’Hotel Chantelle.
Si vous êtes d’humeur badine et qu’une expérience burlesque vous tente davantage en première partie de soirée, bookez absolument un show au Slipper Room. L’aventure est au coin de la rue.


Infos pratiques

Amaya / Casa Mezcal 
86 Orchard Street, NY
Site