Iconique et atypique, le duo mari-femme d’Amadou et Mariam participera à Celebrate Brooklyn! Festival le vendredi 21 juillet. Ouvert au public dès 6:30 p.m, l’événement gratuit se tiendra au Prospect Park Bandshell.
Depuis les années 80, ils font partie des meilleures exportations musicales d’Afrique de l’Ouest. Le couple malien bénéficie d’une forte notoriété grâce à ses succès “Mon amour, ma chérie”(1998) ou “Dimanche à Bamako” (2004) produit par Manu Chao. Un album qui leur permit de remporter les Victoires de la musique en 2005. Une récompense qu’ils obtiendront également en 2013 pour l’album “Folila”. Leur dernier album “Bofou Safou” sorti le 14 avril retrace l’histoire de l’Afro-disco (1970-2010).
Engagé, le couple s’en prend à la corruption en politique dans ses morceaux, notamment “Ce n’est pas bon”. Durant leur passage au Manchester International Festival, ils se sont produits dans le noir pour partager leur handicap avec le public. Outre le divertissement, les chanteurs se veulent avant tout citoyens du monde et porteurs d’un message de paix et de partage.