All Day, le café le plus adorable de Downtown Miami

all day miami off road

Si, comme l’équipe Miami Off Road, vous aimez les lieux paisibles et insolites, mais aussi le bon café (ou le thé), voilà une adresse à noter dans vos tablettes. Dans le Nord Downtown, proche des boites de nuit et autres immeubles en construction, se trouve une oasis de calme : le café All Day.

Dans un décor pastel et épuré, industriel mais avec une touche de romantisme, on vient déguster des boissons chaudes (ou non) et déjeuner façon brunch entre gourmets. Les ingrédients, majoritairement issus de l’agriculture biologique et locale, sont choisis avec soin. Les cafés sont goûtés à l’aveugle et sélectionnés parmi des productions artisanales.

Le café est préparé à l’ancienne, et le thé servi avec un minuteur réglé de façon précise pour un temps d’infusion optimal. Tout cela dans une vaisselle qui semble tout droit sortie d’une maison de poupée anglaise. Pas de plastique, pas de carton, pas de tasse blanche standardisée…

L’ambiance est paisible, presque monacale, mais sans silence pesant. En sortant, on a l’impression d’arriver dans une autre dimension.

Pour vous régaler jusqu’au bout, All Day se fait livrer chaque jour l’excellent pain frais de Zak the Baker. Mais le clou du goûter, c’est le partenariat avec The Salty Donut. Un donut au parfum d’enfance est produit exclusivement pour ce café ! Celui-ci change régulièrement, alors n’hésitez pas à venir le plus souvent possible. Le reste du menu est un savant mélange de classique américains et cubains : bagels et oeufs brouillés, empañadas, pastelitos et croquetas.

Et parce qu’un café à Miami se doit d’en avoir une, il est possible de commander depuis la traditionnelle “ventanita”, une fenêtre sur la rue, pour toutes vos commandes de gourmandises à emporter.