Alexandre Cormont, un “love coach” pas comme dans les films

(Article partenaire) “C’est un bon film“. Le parallèle entre “Hitch”, comédie romantique américaine où Will Smith joue le rôle d’un love coach, et l’univers d’Alexandre Cormont est tentant.

Le Français de Miami est un “professionnel des relations amoureuses“. Blessé lors d’un mondial de basket à 19 ans, cet ancien sportif s’est reconverti dans le “love coaching” grâce à une formation en coaching et de PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Il lance un site éponyme en 2007 (version américaine ici) où il prodigue des conseils dans quatre domaines à travers des articles et des webinars: “la confiance en soi”, “comment séduire”, “vie de couple” et “récupérer son ex”. « L’épanouissement personnel est lié à la situation amoureuse, dit-il pour résumer sa philosophie. Je sauve des familles, pas l’égo d’un client blessé ».

Il assure également des séances de coaching reposant sur l’écoute, un plan d’action personnalisé, des objectifs et un suivi réactif. Sa méthode tient davantage du développement personnel que des solutions miracles. « Si je sens une demande malsaine ou que ce n’est pas de mon ressort, j’envoie le client vers quelqu’un d’autre, explique le coach. On se donne des objectifs atteignables. Je suis conseiller, pas magicien ».

Basé à Miami pour « son environnement, ses possibilités et le melting pot de la Magic City », il s’est entouré de sept autres coaches. Leur clientèle est franco-américaine et essentiellement féminine. À présent, le Français veut développer ses services auprès d’une clientèle italienne, portugaise et espagnole.

Contacter Alexandre Cormont:

Le site d’Alexandre Cormont en anglais
Le site en français
Page facebook: Alexandre.Cormont.Love.Coach
YouTube: moncoachtv
Contact: [email protected]

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.