La grande bouffe d’Alain Ducasse et Carole Bouquet

C’est dans son rôle de viticultrice que Carole Bouquet et Alain Ducasse ont collaboré (les vins de l’actrice sont disponibles dans les restaurants d’Alain Ducasse). Elle sera l’hôte du dîner qui aura lieu en son honneur le 26 février au Loews de Miami Beach. Une fourchette de chefs sera en cuisine pour lui rendre hommage : Frederic Delaire (Loews Miami Beach), Laurent Gras (L20 à Chicago), Charlie Trotter du restaurant éponyme à Chicago. Le dîner a un prix… $500, les places sont parties comme des petits pains (biologiques).

Les Français seront décidemment en délégation : Laurent Tourondel (BLT Steak), Claude Troisgros seront de la partie. Pascal Nibaudeau (Le Pressoir d’Argent au Regent Grand Hotel Bordeaux) et Jean-Marie Gautier de Le Villa Eugenie à l’Hôtel du Palais à Biarritz) feront le voyage pour un dîner intitulé “La Brillance de la France” le jeudi 24 au Biltmore Hotel. Le dîner conçu avec Philippe Ruiz (le chef du Biltmore) recrée le voyage de l’impératrice Eugénie : de Paris à Biarritz en passant par Bordeaux et Eugénie-les-Bains. Celui-ci aussi se donne à guichet fermé.

Mais le festivals accueillent pléthore d’événements (programme complet du festival : ICI) Vous pourrez vous consoler en goûtant les gâteaux de Jacques Torres, la star des pâtissiers français (l’événement “Let them eat cake”) ou en profitant de l’ambiance “foodies” qui règne à South Beach pendant ces quelques jours : vous tomberez peut-être sur Marc Vétri et Jamie Oliver sur Ocean Beach.