Le Lycée français de Los Angeles accueillera le 19 septembre à 19h30 un groupe au nom plutôt atypique : The Lost Fingers.
Rassurez-vous, ce groupe québécois a bien tous ses doigts. Leur pseudonyme est en réalité un hommage au roi du jazz manouche, Django Reinhardt, qui, adolescent, perdit l’usage de deux de ses doigts. Il inventa alors une manière très particulière de jouer, dont les Lost Fingers s’inspireront des années plus tard.
Les membres des Lost Fingers se sont rencontrés au conservatoire en 2006. Ils partagaient alors la même passion pour la musique, et décidèrent d’unir leurs cordes et leurs voix. Ils sortiront plusieurs albums, et joueront lors de prestigieux festivals, comme le Festival International de Jazz de Montréal. Ils auront même le privilège d’accompagner de véritables stars de la musique, d’AC/DC à Céline Dion, en passant par Michael Jackson et Stevie Wonder.
Depuis cette année, ils ont accueilli une nouvelle chanteuse à la voix d’or, Valérie Aymot, et un nouveau guitariste. C’est avec eux qu’ils présenteront à Los Angeles leur tout nouvel album, Wonders of the world.