C’est officiel, Air France reprend ses vols en direction de Houston à partir du mois d’avril. Après un arrêt total des liaisons avec la France, la compagnie aérienne reprend ses vols vers Paris Charles de Gaulle (CDG) dès le 1er avril à raison de trois fois par semaine, le mardi, le jeudi et le samedi.
Par la suite, les rotations devraient s’accélérer à partir du 31 mai en passant à un vol quotidien et ce jusqu’au 30 octobre. La compagnie française semble ainsi miser sur une réouverture au moins partielle des frontières au printemps, au moins pour les Français vivant à l’étranger qui ne peuvent pour l’heure se rendre en France sauf exceptions, affectant. Pour l’heure, le gouvernement n’a annoncé aucune date pour la fin de cette mesure.
Le groupe Air France-KLM a annoncé le mois dernier un effondrement de son chiffre d’affaires de 59% en 2020 par rapport à 2019 et une perte abyssale de 7,1 milliards d’euros. L’entreprise, qui a diminué ses effectifs de 10% dans le même temps, a prévenu que le premier trimestre 2021 ne serait guère meilleur. Elle est donc impatiente de relancer ses vols partout dans le monde.