La compagnie aérienne française a annoncé hier le lancement d’une liaison directe saisonnière entre l’aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle (CDG) et celui de Denver (DIA) à partir du 2 juillet et jusqu’au 29 octobre 2021. Trois vols par semaine seront proposés : mercredi, vendredi et dimanche ; à bord d’un Boeing 787-9 permettant à près de 300 passagers d’effectuer le voyage. Les billets sont d’ores et déjà disponibles et 100% modifiables.
Pour le maire de Denver Michael Hancock, cette annonce « reflète directement le travail accompli pour faire de Denver une ville globale. […] Avec un service sans escale vers Paris, Air France accompagne notre reprise économique avec de nouveaux emplois et un investissement dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de notre région. » Kim Day, PDG de l’aéroport de Denver, insiste également sur le fait que « l’établissement […] d’une toute nouvelle route transatlantique pendant la période la plus difficile de l’histoire de l’aviation est une véritable reconnaissance de la résilience de la demande de voyages vers Denver ».
Une excellent nouvelle pour les Français du Colorado, privés depuis la pandémie de COVID-19 de vols directs anciennement opérés par British Airways et Norwegian Air. Le communiqué de presse d’Air France précise toutefois que les vols directs vers Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Denver, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York, San Francisco et Washington D.C. ne seront effectués que « sous réserve de l’assouplissement des restrictions de voyage » et que l’offre sera ajustée « en temps réel en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire ».